Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Masque-Slip contre Coronatruc

-Emma Paidge

-Auto-édition

-28 pages

-Enfants, 3-8 ans, corona virus, super-héros

 

*Merci à Emma Paidge pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Emma Paidge, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Pas évident pour les adultes, de comprendre tout ce qui tourne autour du Corona Virus, alors imaginez un peu ce qui se passe dans la tête de nos touts-petits.
Emma Paidge, avec cet album qui a pour but de dédramatiser un peu la situation de cette pandémie en offrant cette mignonne histoire, des illustrations attrayantes et colorées, et des personnages, dont certains, comme le Père Noël, sont familiers pour les enfants.
Nous sommes dans la petite ville de Chaton-les-ronrons, mignon comme nom n'est-ce pas ? Et alors que tout allait très bien, voilà que tout le monde commence à éternuer et à être malade.
C'est qu'un vilain personnage a envahi la ville, il s'appelle Coronatruc, et il va bien falloir que l'on remédie à la situation.
C'est alors que Masque-Slip sera créé, tout un super-héros, ça, je peux vous le dire. En travaillant tous ensemble, Père Noël, la fée, la licorne et Masque-Slip, arriveront-ils à se débarrasser de Coronatruc ?
Bien fait, des mots simples pour les enfants, l'auteure, j'en suis certaine arrivera à les faire sourire et ils pourront comprendre, du moins en partie, ce qui se passe présentement.
Excellente initiative de cette auteure, un petit livre à lire, et à faire lire à nos enfants. Un tout petit livre, mais un gros coup de cœur !

 

 

Résumé :

Un livre pour dédramatiser avec humour la crise du coronavirus auprès des enfants.
Tous les ingrédients sont réunis pour leur plaire : le père Noël, une fée, une licorne et des super-héros. Et pour les aider à accepter ce curieux nouvel accessoire, ils portent tous des masques !

La petite ville de Chaton-les-ronrons se réveille doucement avec le chant des oiseaux.
Mais le vilain virus Coronatruc va rapidement troubler cette tranquillité.
Le père Noël, la fée Myah et la licorne Alicia vont créer Masque-Slip, un super-héros, pour le contrer. Arrivera-t-il à sauver le monde ?

L’auteur a été touchée par les messages des parents sur les sociaux. Divers maux sont apparus avec le confinement : troubles du sommeil, agitation, tristesse de ne pas voir famille et amis... Ce livre est un « baume magique » pour essayer d’apaiser ces souffrances.

 

Tag(s) : #ENFANTS, #3 À 8 ANS, #CORONA VIRUS, #SUPER-HÉROS, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR