Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Profession de Foi(e)
-Sylvain Pavlowski
-Auto-édition
-424 pages
-Roman noir, vengeance, meurtres


*Merci à Sylvain Pavlowski de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvain Pavlowski, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Depuis la mort de son coéquipier, lors de sa précédente affaire, Pauline Rougier se cantonne à du travail de bureau.
Elle n'a plus envie d'aller sur le terrain, mais le "patron" de la brigade criminelle en a décidé autrement.
Pauline doit se rendre sur une scène de crime, une famille entière a été assassinée à leur domicile, contrat ou cambriolage qui aurait mal tourné ?
Accompagné de son nouveau coéquipier le commandant Rougier va mener l'enquête.
Quel plaisir de retrouver Pauline Rougier dans ce nouveau roman, c'est un personnage au caractère fort que j'ai plaisir à retrouver.
Dans ce nouvel opus, un nouveau personnage apparaît, Max Renaud, le coéquipier qui a été assigné à notre héroïne, un flic un peu particulier, fonceur, un peu tête brûlé, je trouve que le duo fonctionne bien, il se complète parfaitement.
Une fois de plus Sylvain Pavlowski nous propose un roman où l'intrigue est de mise, le suspense est présent tout le long, j'avoue qu'à certains passages, j'ai jubilé de plaisir en découvrant certaines têtes qui tombaient.
L'auteur, une fois de plus, a réussi à me captiver avec cette histoire, je n'ai pas vu les pages se tourner tellement j'étais à fond avec tous les rebondissements qu'il y avait. Après "en apnée", que j'avais surkiffé, je suis ravie d'avoir pu retrouver Pauline qui malgré les blessures engrangées, est toujours debout et prête à se battre.
Maintenant que j'ai fini ma lecture, je n'ai qu'une envie, c'est de la retrouver lors d'une prochaine lecture.


Résumé :
Le commandant Pauline Rougier, volontairement cantonnée à des travaux de bureau depuis la mort de son coéquipier, n’envisage pas de reprendre le travail de terrain. Pourtant Angèle Montreuil, le « Patron » de la brigade criminelle, lui confie une nouvelle enquête sur un quadruple homicide. Une famille entière décimée chez elle, en pleine nuit. Contrat ou simple cambriolage ? Mais quand le mort s’avère être le célèbre chirurgien Alain Bernard, proche du pouvoir, Pauline comprend très vite que cette affaire sent le soufre. Flanquée d’un nouvel adjoint à la réputation exécrable, et en proie à une inquiétude grandissante sur l’état de santé du journaliste Jack Campbell, l’homme de sa vie, Pauline se verra confrontée à l’indicible. Le quatrième opus de la série « Commandant Pauline Rougier » est un roman noir, sombre, qui navigue entre vengeance et

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #VENGEANCE, #MEURTRES, #AUTO-ÉDITION