Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Chez nous

-Louise Candlish

-Éditions Sonatine, distribué par Interforum Canada

-480 pages

-Thriller psychologique, suspense, occupation, survie, balado-distribution, arnaque

 

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier pour ce service de presse*

*Éditions Sonatine*

*Interforum Canada*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Lynda :

Un thriller psychologique dans lequel on embarque solidement. Je qualifierais même cette lecture comme une lecture addictive, on veut savoir la fin, on veut savoir ce qui s'est passé réellement.
Fiona et Bram, sont séparés, pour faciliter la vie de tout le monde et surtout leurs 2 fils, ils décident de faire une garde partagée en résidence, c'est-à-dire que ce sont les parents qui quittent la maison familiale une semaine sur deux, et non les enfants.
Mais voilà, qu'à son tour de ré-intégrer la maison, Fiona, se retrouve devant une maison vide, les meubles, tout a disparu, et un couple qu'elle ne connaît pas, se disent les nouveaux propriétaires de la maison.
Voyons, qu'est-ce qui se passe, Fiona, essaie bien sûr de rejoindre Bram, mais sa ligne n'est plus en service, et où sont passé les deux enfants, elle devra tout mettre en oeuvre, pour découvrir les réponses à ses questions!
Le personnage de Bram, qui on se doute bien est derrière tout ça, du moins on le pense, est une personne centrée sur lui-même, égoïste et égocentrique, disons que je ne l'ai pas beaucoup aimé. Fiona, elle est une femme organisée, peut-être même un peu trop, ne laissant aucune place pour l'imprévisible, pour l'inattendu, alors se retrouver dans ce cauchemar très réaliste, va la brasser comme si elle était en plein milieu d'un tsunami.
Ce livre nous parle d'arnaque, il faut dire que de nos jours, il n'est pas rare d'entendre parler d'arnaque et de fraudes à large échelle, d'être pris dans un piège d'où il est impossible de sortir.
La lecture de ce livre est assez longue, et j'ai été un peu modérée par certaines longueurs, qui heureusement ne m'ont pas empêcher d'apprécier ce roman. Un roman à 2 voix, même si d'autres se mêlent à l'histoire au cours de ce récit. Écrit bien souvent sous la forme de balado-diffusion (que j'ai moins aimé) et de documents, j'ai malheureusement trouvé que ça me faisait perdre un peu ma concentration.
En bref, une bonne intrigue, l'auteure a bien su nous garder accroché jusqu'à la fin, dans un dénouement assez imprévisible. Des passages qui nous donnent une montée d'adrénaline à plusieurs reprises. Finalement une bonne lecture que j'ai pris plaisir à découvrir.

 

Résumé :

Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !

Entre Desperate Housewives et Les Apparences, Chez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUSPENSE, #OCCUPATION, #SURVIE, #ARNAQUE, #LYNDA M