


Tome 1 | Tome 2 | Tome 3 | Tome 4 | Tome 5 |
---|
-Crimes en Himalaya
-Tome 6 : Tigres et châtiment
-Bernard Grandjean
-Les Éditions du 38, 2020
-289 pages
-Roman policier, thriller, bouddhisme, Tibet, amitiés
*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Je retrouve les personnages que j’adore, ce tome va mettre en scène la relation de Gopika et Sonam qui sont sur le point de s’épouser, mais voilà qu’une enquête surgit. Lepcha doit aller mener l’enquête et le couple sera entremêlé dans une affaire assez bizarre de trafiquants, tout ce qui va débouler, amènera Gopika Pathak à devoir repousser son mariage. Les trafiquants ne rigolent pas.
Une enquête encore haletante, assassinats, vols, trafics toujours en gravitant dans un contexte assez sensible, celui des relations entre la Chine, le Tibet, et l’Inde, des contextes assez difficiles.
Est-ce que Gopika Pathak et le colonel Sonam Lepcha vont pouvoir célébrer leur mariage ?
J’adore les personnages que Bernard Grandjean a créés, Gopika une femme très intelligente, prévoyante et éveillée, elle arrive toujours avec le doc Tenzin à me faire passer un agréable moment dépaysant, qui me permet de voyager sans quitter mon foyer. Durant la lecture de ce tome, je suis passé par toute une gamme d’émotions, c’est ce que j’aime de cette saga, un bon roman policier et d’aventure qui nous fait vivre plein d’émotions et de sensations différentes de tome en tome. Je vous le conseille lancez-vous et osez lire Bernard Grandjean et tout comme moi, vous serez entraîné dans une addiction.
Résumé :
Le grand jour approche : le mariage de Gopika Pathak et de Sonam Lepcha sera célébré sous peu. Mais la fête tombe à l’eau quand le colonel Lepcha est appelé d’urgence sur une enquête très délicate, mettant en jeu les intérêts de l’Inde dans sa rivalité avec la Chine. L’affaire s’annonce longue. Elle risque de repousser à loin la date du mariage si nos héros n’arrivent pas à démêler rapidement cet écheveau d’assassinats sordides, de trafics d’objets d’art et de rivalités religieuses anciennes. Sous les torrents d’eau de la mousson du Bengale, Gopika et son fiancé vont se trouver confrontés à des trafiquants rapaces, des sâdhus inquiétants, et même des tigres mangeurs d’hommes... Mais Gopika est prête à tout pour sauver leur bonheur ! Ce 6e épisode des Crimes en Himalaya met en scène le couple Gopika-Sonam, qui n’est pas sans rappeler les Beresford d’Agatha Christie. Délicieusement dépaysante, cette série himalayenne de Bernard Grandjean, sous ses aspects bollywoodiens, nous sensibilise avec humour à la complexité des rapports entre l’Inde, la Chine et le Tibet.