Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Déclaration sous les cerisiers

-Opération séduction à L’Otak ‘ Kafé

-Auto-édition
-Chani Brooks

*Merci à Chani Brooks pour cette belle lecture en service de presse*

*Opération Séduction : Amazon FR***Amazon CA*

*Déclaration sous les cerisiers: ici gratuit*

*Chani Brooks Romance (site)*

*Chani Brooks, auteure(FB)*

-Déclaration sous les cerisiers

-117 pages

-Romance, maladie, humour, érotisme, manga

 

Le commentaire de Carole :
Ce petit roman est une mise en place pour le roman Opération séduction. On nous présente les personnages et le contexte de l’histoire. Ça se passe au resto café Otak’café où il fait bon y prendre une bouchée et lire des mangas. Les associées, Phina et Fanny sont cousines et très différentes. Phina, qui est le cerveau du duo, doit laisser plus de place à Fanny puisqu’elle attend pour subir une grave opération au cerveau. Elle est dotée d’un caractère plutôt ferme et ne se laisse pas attendrir facilement. Quant à Fanny, elle est du genre naïve et trop bonne, elle se laisse facilement manipulé par les clients. Yannis, client du café Otak`café, est du genre profiteur et radin d’une beauté à couper le souffle, Fanny ne voit que lui, malheureusement Yannis joue à l’indifférent. Maintenant que l’auteur nous a mis l’eau à la bouche, nous n’avons pas le choix de lire Opération séduction. À suivre…


Résumé :
Fanny, naïve et gentille, est une fan de mangas romantiques, une «otaku». Elle tient l'Otak'Kafé, un café manga ? hérité de sa cousine. Fanny se fait facilement arnaquer, mais encore heureux, elle peut compter sur l'aide de ses fidèles clientes. Pas pour la comptabilité, non, pour l'aider à conquérir le prince charmant. Car Fanny est amoureuse d'un de ses clients en secret… (enfin, secret, toutes les otakus femelles sont au courant). Yannis est un beau jeune homme, classe, mais très cynique et qui, pour une obscure raison, ignore toutes les tentatives de Fanny pour le séduire. Mais une bonne héroïne de manga ne baisse jamais les bras! Fanny, aidée des conseils de ses amies, est prête à tout pour le conquérir. Mais les gentils papillons devraient se méfier des princes qui brillent…les ailes de l’amour sont fragiles.

 

-Opération séduction à L'Otak'Kafé

-482 pages

-Romance, érotisme, humour, mangas

 

Le commentaire de Carole :
J’aime bien les romances de Chani Brooks, donc c’est avec une grande joie que j’ai parcourue ma lecture. Fanny se retrouve seule à diriger son resto-café Otak’café. Elle y travaille le jour et fait ses pâtisseries le soir, les journées sont bien remplies. À tout ça, on ajoute qu’elle veut absolument séduire Yannis, son nouveau colocataire. Yannis voit bien le jeu de Fanny, mais il joue avec elle, comme un chat joue avec une souris, j’irais même jusqu’à penser qu’il la méprise en la traitant de noms pas tellement charmants. Le personnage de Fanny est adorable, elle veut plaire à tout le monde, on voudrait l’aider à être plus indépendante, moins soumise. Son grand cœur va la mener à la ruine si quelqu’un n’y apporte pas son aide. Naturellement, Yannis est là, il va l’aider du côté de la comptabilité, mais encore une fois son cœur reste fermé à Fanny. On va découvrir un autre côté plus humain de Yannis, il prend soin de sa famille qui a grandement besoin de lui. L’histoire est bien dirigée par l’auteur, on s’attache aux personnages qu’on les aime ou pas. Par contre le côté manga qui est très présent dans l’histoire m’a moins plu. Je ne connais rien à ces personnages de bande dessiné, style japonais, et malgré les définitions fait par l’auteur, je ne me suis pas sentie plus en connaissance. Vu mon ignorance pour les mangas, je ne mets pas en cause le talent de l’auteur pour cette remarque, c’est tout simplement moi qui ne suis pas de cette génération, mais je suis certaine que tout ceux qui aiment les mangas vont adorer cette lecture et vont passer un agréable moment.


Résumé :
Fanny a beau avoir passé les 22 ans, c'est une fan de mangas romantiques, une «otaku». Elle tient l'Otak'Kafé?, un café manga hérité de sa cousine. Fanny se fait facilement arnaquer, mais encore heureux, elle peut compter sur l'aide de ses fidèles clientes. Pas pour la comptabilité, non, pour l'aider à conquérir le prince charmant. Car Fanny est amoureuse d'un de ses clients en secret… (enfin, secret, toutes les otakus femelles sont au courant ><).

Yannis est un beau jeune homme, plutôt sérieux, mais très cynique et qui, pour une obscure raison, ignore toutes les tentatives de Fanny pour le séduire. Mais une bonne héroïne ne baisse jamais les bras! Fanny, aidée des conseils de ses amies, est prête à tout pour le conquérir.

Mais les gentils papillons devraient se méfier des princes qui brillent… Les ailes de l'amour sont fragiles.

Tag(s) : #ROMANCE, #ÉROTISME, #MALADIE, #HUMOUR, #MANGA