Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: Gémellus*

-Dominix Kemps

-Tome 2 : Similis
-Mélanie Dufresne
-Auto-édition, 2020
-189 pages
-Science-fiction, fantastique, vengeance, territoire, space-opera


*Je tiens à remercier l’auteure Mélanie Dufresne pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mélanie Dufresne, auteure(FB)*

*Mélanie Dufresne, site de l'auteure*

Le commentaire de Martine :
Je suis contente et heureuse de retrouver Dominix pour poursuivre l’aventure avec tous les personnages qui ont alimenté le premier tome. Dans cette partie de l’histoire de la bande qui gravite autour de Dominix, tous veulent aider les autres. Mais à quel prix ? Quand ils vont entendre parler qu'un vaisseau est en détresse, vont-ils essayé de repêcher l’équipage sain et sauf ou vont-ils chercher des trésors, des choses inédites, des affaires uniques, etc. Est-ce qu’ils vont tous avoir la même idée ou vont-ils être partagés ?
Ce second tome est super intéressant, on sent bien que l’auteure a atteint un peu plus d’aisance avec sa plume, ses personnages, et son intrigue. Les actions et les rebondissements ne manquent pas. J'étais toujours les yeux rivés à mon écran afin de rien manqué. C’est une histoire qui fait monter la tension continuellement, pour ma part, je n’ai pas senti de relâchement, Mélanie Dufresne frappe fort, c’est un nom à retenir pour le domaine de la SF au Québec.
Oser et embarquer pour un voyage entre plusieurs planètes qui vous marqueront. Et moi, je vais attendre le troisième tome, qui viendra clore ce beau voyage.


Résumé :
Qu'est-ce qui est plus important? La vengeance ou la justice?
Dominix Kemp a dû changer de territoire en raison de conflits politiques dans le Bras d'Orion. Comme il doit rebâtir sa clientèle, son rendement doit être parfait.
Son pire cauchemar se réalise lorsque sa cargaison est volée par une bande de Hubots sans scrupules. Puis que son vaisseau s'écrase sur une planète sauvage. Dom doit se relever de ce coup dur pour remonter la trace des Hubots et déjouer une autre corpo mégalomane. Il est prêt à tout pour récupérer ses caisses et faire payer les coupables.
Mais ceux qui pourraient lui indiquer l'emplacement de ce qu'il cherche sont des victimes tout comme lui. Dom pourra-t-il fermer les yeux sur cette injustice, si c'est le prix à payer pour sauver sa réputation?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #VENGEANCE, #TERRITOIRE, #SPACE-OPÉRA, #TRILOGIE, #QUÉBÉCOIS, #AUTO-ÉDITION