Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Du soleil sur ma vie

-Claire Bertin

-Auto-édition

-203 pages

-Roman, sage-femme, Guadeloupe, décision

 

*Merci à Claire Bertin, pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claire Bertin, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Anne est sage-femme et elle adore tout simplement son métier. Quoi de plus beau que de mettre au monde de jolis bébés, par contre il y a des situations un peu difficiles et qui peuvent aussi jouer sur le moral, comme la perte d'un bébé. Mais Anne y met tout son cœur, et je dirais presque trop, en oubliant sa vie personnelle trop souvent. Et c'est le cas de sa vie sentimentale.
Elle a une grande amie, Gaby, qui est aussi sa voisine de palier. À deux, elles décident de prendre des vacances au soleil, et de casser la routine.
Ça y est, c'est décidé elles vont quitter pour la Guadeloupe.
Sur place, elles feront la rencontre de plusieurs personnes, entre autres les G.O. Philippe à l'accent assez bizarre et le beau Fabien qui a déjà un petit œil sur Anne. Il ne faudrait pas oublier Marcel, le papy qui est en vacances, et qui, qu'on le veuille ou non, prend possession de notre cœur.
Et puis ce sont les fous rires pendants les activités, entre autres ''la banane'' non, non, je ne vous dirai pas, mais je vais vous dire que j'étais crampé de rire.
Alors que son cœur est resté à la maison entre Louis le gynécologue, et Nico, un homme sage-femme, bien que Louis ne lui fait plus grand effet, Nico, oui, mais elle se retient tellement de ne pas laisser place à l'amour dans sa vie.
Fabien, qui comme je le disais a un petit faible pour Anne, mais il voit très bien qu'elle est inaccessible, et il lui dira ses quatre-vérités, qu'Anne n'est pas certaine de bien aimer, mais peu importe ça fera son chemin quand même dans sa tête.
Je vous parlais de Marcel, et bien un secret sera dévoilé qui expliquera bien des choses... Et vous allez aimer encore plus ce Marcel, je vous le promets.
En bref, Anne doit finalement se décider à vivre, avec un grand V, l'amour avec un grand A. Et Gaby de son côté doit s'écarter des amours difficiles pour ouvrir son cœur à celui qui l'aimera vraiment et qui n'est pas si loin d'elle, mais pour ça elle devra prendre une grande décision qui pourrait facilement changer le reste de sa vie.
Une belle écriture, une bonne histoire, des personnages des plus sympathiques, quelques-uns fort attachants, pas de temps mort, une trame qui nous tient du début à la fin... Voilà vous avez entre les mains un bon petit roman que je suis certaine que vous allez apprécier.
Merci à Claire Bertin pour ce petit moment passé sur une plage de la Guadeloupe !

 

Résumé :

Je m’appelle Anne, je suis sage-femme. Mon boulot, c’est ma vie. Je vis presque dans l’hôpital où j’exerce le plus beau métier du monde. Quand je n’y suis pas, je passe mon temps libre avec Gaby, ma voisine de palier, en pyjama pilou et grosses chaussettes.Il semblerait que je travaille trop ! Alors, un soir, verres de Chardonnay à la main, ma voisine et moi réservons un séjour de luxe en Guadeloupe. Je l’ignore encore : la décision prise ce soir là va changer le cours de mon existence. Et si le soleil pouvait briller pour moi aussi ?

Tag(s) : #ROMAN, #SAGE-FEMME, #GUADELOUPE, #DÉCISION, #AMOUR, #AMITIÉ, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR