Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Invraisemblable guérison

-Bruno Pavageau

-Auto-édition

-211 pages

-Témoignage, thérapies, pédophilie, hôtels

 

*Merci à Bruno Pavageau pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette lecture commence sur une lettre de Bruno à sa mère, et tout de suite ça donne le ton à ce que nous allons lire.
Le récit est bouleversant, vous ne pourrez pas rester insensible, et je n'ai aucune honte à mentionner que j'ai pleuré, en lisant ce témoignage.
Ce témoignage est celui de Bruno, il nous racontre l'enfer qu'il a vécu, et les sévices sexuels qu'il a subi, en plus du déni total de sa mère, pour qui une chose semblable était impensable à tel point qu'elle a tout simplement choisi de ne pas admettre.
Par ses mots vraiment émouvants et poignants, il nous fait vivre ce que lui a vécu, ce qu'il ressentait dans ces moments atroces pour lui. Et de faire comme si rien n'était, pendant qu'à l'intérieur de lui la souffrance s'accumulait jusqu'à ce qu'elle atteigne un trop plein.
C'est ce que nous allons vivre avec Bruno, le chemin vers la guérison, la route vers sa libération, sa renaissance en partant du petit bébé jusqu'à l'homme, époux et père qu'il est aujourd'hui.
Il nous parle de sa thérapie, mais avant tout, il veut surtout que les adultes comprennent le mal permanent qu'ils font à un jeune enfant.
Écrit avec les mots du cœur, ces mots ne peuvent pas faire autrement que de venir vous chercher. Mon cœur a été secoué, j'ai eu mal, et j'ai aussi souri quand l'espoir est apparu au bout du chemin. Un livre court, qui se lit rapidement, mais qui malgré tout laisse une trace indélébile.
Merci Bruno Pavageau d'avoir partagé avec moi, vos mots et votre cœur ! Je ne suis pas prête d'oublier.

 

Résumé :

Est-ce un livre sur les souffrances du nouveau-né? Est-ce un livre sur l'enfant victime d'un pédophile? C'est surtout un livre qui dévoile comment Bruno a revécu sa propre naissance, comment il a ressenti ce que l'enfant de sept ans violé éprouve et pourquoi très vite il reprenait une existence apparemment normale jusqu'à la chute, bien des années plus tard.
Il peut dès lors se faire le porte-parole du nouveau-né qui ne sait pas parler, de l'enfant abusé qui a enfoui les mots, pour que les adultes enfin comprennent quel rôle ils ont à jouer auprès de ces petites victimes.
Son témoignage est donc unique à ce jour.
C'est en janvier 2017 que Bruno Pavageau s'est définitivement lancé dans l'écriture de ce premier livre, Invraisemblable Guérison. À cette époque #MeeToo n'existait pas encore, la pédophilie n'était toujours pas un véritable sujet de société. Aujourd'hui, ce témoignage résonne étonnamment bien avec l'actualité.
Informaticien de métier dans le monde de l'édition de logiciels, Bruno réside depuis dix ans près de Nantes. Son activité professionnelle l'amenant à voyager régulièrement, c'est le plus souvent dans les trains et dans sa chambre d'hôtel qu'il a pris la plume.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #THÉRAPIES, #PÉDOPHILIE, #HÔTELS, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITION