-L'appel du loup
-Olivia Jones
-Auto-édition
-448 pages
-Roman, fantastique, secrets, loups, écrivaine, passion amoureuse
*Merci à Olivia Jones, pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Cette lecture m'a accrochée dès le tout début, et impossible de la mettre de côté.
Paola est une jeune veuve, son défunt mari beaucoup plus âgé qu'elle, romancier très célèbre est décédé, lui léguant tout en héritage, c'est donc dire qu'elle est à l'aise financièrement.
Elle se retrouve à louer un chalet, et bien du moins, elle appelle ça un chalet, mais la description que l'auteure en fait, et bien ça me semble quand même, immense et assez luxueux. Elle se retrouve donc dans une longue location, et une fois qu'elle sera installée, son intention est de terminer le livre qu'elle a commencé à écrire, parce que oui, elle écrit, et on apprend un peu plus tard, un secret qui n'aurait pas dû être divulgué.
Un couple, Quentin et Karen, sont à son service, Karen dans la maison comme cuisinière et ménagère et Quentin s'occupe de l'extérieur. Dès le départ, la magie opère entre eux et ils s'entendent très bien.
Mais un mystère plane, on le sent, dès le début, dès l'arrivée de Paola dans ce fameux chalet, mais quoi ? On apprend que ça concerne l'épouse du propriétaire un certain M. Hoffman, les ont dit racontent qu'elle se serait suicidée. Mais il n'y a pas que ça.
Elle fera aussi la rencontre du garde-forestier, en la personne d'un jeune homme, Mathieu, qu'elle trouve tout de suite à son goût, mais lui aussi semble avoir des choses à cacher.
En bref, il y a une aura de mystère qui plane, mais on ne sait pas quoi. On écoute les oui-dires de l'un et de l'autre, les pièces de la maison sous clef avec interdiction d'y entrer, Quentin, qui agit drôlement, Karen, elle encore plus. Mathieu, qui lui on ne se sait vraiment pas.
Paola, en promenade avec ses 2 chiens rencontrera un couple de loups, pourtant, il ne devrait pas y avoir de loups dans cette région, et un des deux a un regard assez particulier. En parlant de cette rencontre avec Mathieu, celui-ci se referme, et semble vraiment troublé.
Faustine, la femme de Hoffman, s'est-elle vraiment suicidée, sinon où est-elle ? Quel est le fameux secret que Mathieu essaie de protéger ? Et Karen, aussi semble avoir un gros quelque chose sur la conscience, sans parler de Quentin.
Et tout ça sans parler des ragots que les villageois lui racontent.
Disons que Paola, en a plein les bras, son attirance pour Mathieu, les problèmes avec sa mère, les ragots qui se rendent à ses oreilles. La découverte de certains secrets, qu'il aurait mieux valu de ne pas savoir, et quelques-uns des ces secrets vont vous jeter par terrre!
Ce n'est pas le premier roman d'Olivia Jones que je lis, mais je dois vous dire, que malgré que j'ai toujours beaucoup aimé ses livres, celui-ci remporte la palme pour moi. Elle nous embarque solidement dans l'histoire, tout au long du livre, on se questionne, on essaie de deviner, mais on n'y arrive pas ! Un brin d'amour, une touche de fantastique ou encore de magie, vous pourrez juger par vous-mêmes, un suspense qui nous garde alerte, oui, c'est ce que vous offre Olivia Jones, de belles descriptions font que vous n'avez aucune peine à imaginer le décor, intérieur et extérieur et une conclusion du roman qui vous donnera le frisson! Est-ce que je vous ai mentionné que c'était un coup de cœur!
Résumé :
Paola Atkinson, jeune veuve d’un romancier américain réputé, revient en France après de longues années d’absence, et trouve refuge dans un chalet isolé, en plein cœur du Jura français. Elle espère y trouver la paix. Mais bien au contraire, c’est le chaos du monde qu’elle va rencontrer, au travers de rencontres inattendues, passionnées, pleines de mystère et de drame. Trois femmes dominent ce roman-passion, Paola elle-même, puis Karen et Faustine, cette dernière portée disparue depuis dix ans. Trois femmes face à leur destin, face à leurs contradictions, leurs erreurs, leurs amours tourmentées. Les figures masculines sont incarnées par Quentin, Mathieu et Nicolas, eux-mêmes rongés par leur passé. Un final dramatique viendra clore cette histoire hors du commun, au léger goût de fantastique.