-La menace Andromède
-Michael Crichton
-Éditions de l'Archipel, distribué par LP conseils
-368 pages
-Thriller scientifique, jungle, bactérie
*Merci à LP Conseils ainsi que les Éditions l'Archipel, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Plusieurs années, après qu'un virus a failli anéantir le monde, une anomalie est découverte au cœur de la jungle brésilienne.
Une équipe s'est très vite dépêchée sur les lieux, le temps est compté, la bactérie mutante grossit à une vitesse folle.
La menace Andromède est de retour.
Ce roman est une suite à " la variété Andromède " que je n'ai malheureusement pas lue, malgré cela, mais avec quand même un petit temps pour trouver mes marques, j'ai passé un très bon moment de lecture.
L'ambiance de ce roman est un peu anxiogène, surtout en cette période que nous vivons, l'immersion au plus près de l'action est totale.
Cette histoire que nous propose l'auteur, j'ai eu du mal à la laisser de coté, les descriptions des lieux et des événements ont fait que j'étais vraiment concentré dans ce que je lisais.
Si comme moi, vous avez envie d'avoir le cœur qui palpite, je vous conseille de vous lancer dans la lecture de ce roman.
Premier roman que je lis de cet auteur, ce ne sera sûrement pas le dernier vu la qualité de son écriture.
Résumé :
En 1967, un microbe extraterrestre a failli anéantir l'espèce humaine. L'exposition accidentelle à cette microparticule – nommée la Variété Andromède – a décimé la quasi-totalité d'une petite ville de l'Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques d'élite a œuvré sans relâche pour sauver le monde d'une épidémie aux proportions sans précédent...
Mais des décennies ont passé. L'humanité pensait être sauvée, quand un drone détecte une anomalie au beau milieu de la jungle brésilienne. Une " chose " protéiforme dont les composantes ne sont pas sans rappeler celles de la Variété Andromède... Dépêchée en urgence, une nouvelle équipe de spécialistes sait que le temps lui est compté. La bactérie mutante grossit et gagne du terrain sur la forêt amazonienne. Jusqu'à potentiellement détruire toute forme de vie sur Terre. La menace Andromède est de retour !