-La mort sur son 31
-Martine Magnin
-Éditions Encre Rouge
-158 pages
-Roman contemporain, amour, sentimental, deuil, nécrologie
*Merci à Martine Magnin pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Quelle belle histoire remplie de poésie, de douceur, d'amour et de tendresse, malgré parfois la durété de certaines épreuves que la vie mets sur la route de Juliette.
Une dame au grand cœur qui a pour métier de mettre de la beauté dans la mort avec ses petites mains, marié à l'homme parfait pour elle, son Rodolphe, biographe chevronné et concepteur de publications nécrologiques de gens célèbres. Juliette aime sa vie et son métier qu'elle a créé pour mettre un baume sur la mort. Malheureusement, la vie lui apportera son lot d'épreuves par le biais de la perte d'êtres chers en peu de temps. Comment apprendre à survivre au deuil de personnes proches d'elle malgré l'amour qui l'entoure, passer par toutes les étapes d'acceptation, de déni ou de culpabilité. Se reconstruire, ré-apprendre à vivre avec la mort, un souvenir, un geste, une chanson et un ange passe.
Notre belle Juliette devra apprendre, après cette chute, à vivre pour elle, se reconstruire pour mieux se relever au côté de son amoureux de toujours, Rodolphe, sa famille et ses amis.
La douceur et la beauté des images de la Martinique et de la Corse pour oublier un peu la mort.
Une histoire sur base de deuil avec une belle éclaircie au travers d'un arc-en-ciel.
La vie finie par recommencer à sourire à Juliette avec, dans son cœur, ses anges pour toujours.
Une auteure à découvrir, à lire avec passion et tendresse. Un texte court qui glisse sous nos yeux avec plaisir.
Résumé :
La mort a encore fait n’importe quoi, elle s’en est prise au paradis. Elle s’est insinuée entre les palmiers, a plongé au fond d’une bouteille de rhum, bercée doucement par les alizés.
Il existe des ciels trop bleus dans des îles trop jolies, des mers trop transparentes au-dessus des coraux, des gens trop beaux dans leur paréo pour la recevoir et alors quand elle arrive, c’est inconcevable et totalement scandaleux.
C’est la rencontre du Beau et du Mal, c’est ce qui est raconté ici. C’est l’explosion des corps faits pour la musique et l’amour au milieu de la danse, c’est une chose violente.