Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tomes 1-2 et 3: ici*

-Le destin des cœurs perdus
-Tome 4 : Sœur maudite
-JC Staignier
-Something Else éditions
-269 pages
-Roman historique, saga familiale, romance, violence, trahison

 

*Merci à JC Staignier pour cette belle lecture en service de presse*

*Something Else Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*JC Staingier, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :
Un quatrième tome qui a du piquant. Naturellement, mon but est de ne pas trop vous en dire, car je risquerais de dévoiler les bouts marquants des tomes précédents. Nous allons découvrir Liseron, la sœur maudite, un personnage attachant malgré sa force de caractère. Dans ce tome ce que j’ai apprécié et qui m’a beaucoup aidé, c’est l’arbre généalogique qui est présenté au tout début. Étant donné que l’histoire se perpétue de génération en génération, on a besoin d’un petit guide pour bien se situer. On débute l’histoire avec Liseron qui est au couvent et son seule but est de s’évader avec ses amies Mathilde et Pauline, elle va réussir, mais à quel prix. Elle n’a pas froid aux yeux et rien ne l’arrête, elle est prête à tout, peu importe les conséquences. Encore une fois dans ce tome, je trouve qu’il y a beaucoup de violence, et je trouve que la femme est utilisée comme un objet sans valeur, je suis curieuse de savoir si dans les années 1400 les mœurs étaient vraiment comme décrit dans l’histoire. Par contre malgré le côté sadique de l’auteur, je me fais prendre au jeu à chaque fois et je dévore ma lecture. Il y a le côté romance qui nous séduit, l’histoire de Clayton et Isolde qui nous fait rêver par leur amour commun. Tandis que Flavien et Aude passent des moments plutôt difficile, la vie d’Aude n’est pas facile, mais elle ne désespère pas malgré l’agressivité de son mari elle espère pouvoir le changer. Une histoire qui continue à me captiver, l’auteur nous surprend à chaque fois, aucune monotonie de l’action à tout moment. N’hésitez pas à lire cette série, c’est une belle découverte.


Résumé :
De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.
« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »

Tag(s) : #SAGA FAMILIALE, #ROMANCE, #VIOLENCE, #TRAHISON, #ROMAN HISTORIQUE