Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Inaudibles
-Flavie Langlois
-Les Éditions du Tullinois, 2020
-78 pages
-Roman jeunesse, fantastique, village, étrange, menace


*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*

*Éditions du Tullinois*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Coup de cœur flamboyant pour l’auteure qui n’a que 12 ans, et qui a réussi, haut la main, à écrire un roman jeunesse aussi étoffé, que celui d'une auteure-adulte. Flavie a commencé à écrire depuis quelques années, elle aime écrire et imaginer des histoires qui feront voyager le lecteur.
Les inaudibles est son premier roman, mais sûrement pas, le dernier, j’en suis certaine, puisqu’elle possède un grand talent. Dans cette histoire, on se retrouve dans un petit village où son personnage principal, Fernand, nous raconte ce qui lui est arrivé. En se retrouvant dans un centre puisqu’il ne pouvait plus habiter seul. Le vieillard vivra toute une aventure, qui démontrera que Fernand malgré son âge avancé, possède bien des forces et des ressources cachés au fond de lui. Une belle aventure qui nous fera rencontrer Kupido, un être très spécial, qui viendra auprès de Fernand afin que celui-ci puisse surmonter le parcours de la vérité, est-ce que nous serons au cœur de la réalité ou bien en plein dans un monde imaginaire créé par Flavie Langlois ?
Je vous invite à découvrir ce roman, qui vous permettra de comprendre et de suivre le parcours de Fernand qui, suite à un événement, voit sa vie et son quotidien dérangés. Flavie a créé une magnifique intrigue, elle nous a aussi fait don d’une part de son imagination avec des personnages attachants, surtout le bon Fernand que j’ai bien aimé. Laissez-vous tenter par ce premier roman d’une jeune auteure qui promet pour l’avenir et que je veux suivre. Un énorme coup de cœur qui vous permettra de passer un agréable moment de lecture et d’évasion.


Résumé :
Fernand est considéré comme un sage par les habitants du petit village de Val-Brillant. Rien ne semble pouvoir affecter son bonheur naturel. Devenu trop affaibli pour habiter seul, il part vivre dans un centre pour vétérans. Seulement, un événement anormal pourrait chambouler l’atmosphère paisible de son village. Le vieil homme se retrouve dans une aventure qu’il n’aurait jamais pu imaginer. La réalité et le fantastique se rencontrent pour façonner un être dangereux et, surtout, insoupçonné. Fernand puisera en lui des forces cachées et affrontera les menaces qui surgissent sur son chemin. Le grand sage parcourra une gamme de péripéties qu’il ne se serait jamais cru capable de surmonter.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #VILLAGE, #ÉTRANGE, #MENACE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR