*Tomes 1-2* | *Tome 3* | *Tome 4* |
---|
-Les Ottawas
-Tome 5 : Ma castor d'Ottawa, l'âme sœur espérée
-Virginie T.
-Auto-édition
-223 pages
-Fantaisie, métamorphe, amour, danger, âme sœur, clan
*Merci à Virginie T pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Ce n'est pas compliqué, la série au complet est un coup de cœur, rendu au cinquième tome, je me dis, et bien, ce sera du pareil au même, et bien non, encore une fois Virginie T, m'a surprise avec ce cinquième tome.
Ahmik a laissé filer son âme sœur, Hope. À cause de ça, il n'a plus de raison de vivre, et se laisse dépérir tout doucement.
Amadahy décide de prendre les choses en main, et se rend à Toronto, pour convaincre Hope de retourner voir Ahmik pour s'expliquer. Hope hésite, Joye est à l'hôpital et elle ne va pas bien. Amadahy se propose donc pour rester avec Joye afin que Hope puisse aller vers son amour.
Mais tout va changer quant à son tour, Amadahy rencontre son âme sœur, elle ne pourra plus quitter Toronto en laissant celui-ci derrière elle, même si Joye décide de se rendre à Manitoulin rejoindre sa sœur.
Mais le beau docteur, qui se trouve à être son âme sœur, se retrouve dans le pétrin, avec des méchants qui le poursuivent et menacent de s'en prendre à lui et à ceux à qui il tient, et vous devinez bien sûr, qui sera alors en danger. Seule option, c'est de fuir !
Il ne faut pas oublier qu'Amadahy fait partie des métamorphes, et elle son animal totem, et bien, c'est la castor. Une union, est-elle possible entre une métamorphe et un humain normal, comment réagira le beau docteur en sachant que sa flamme est un castor ! Et qu'advient-il de Joye qui se retrouve à Manitoulin, et qui est pourtant en phase terminale d'un cancer des os.
Plein de questions n'est-ce pas, et bien vous aurez les réponses en lisant ce roman.
Virginie T, va vous entraîner dans un monde de fantaisie, bien décrit qui vous permettra de visualiser le décor et les personnages facilement. Des romans qui se lisent très rapidement, ses histoires sont vraiment addictives, et moi, je ne me lasse pas de lire cette série, que j'adore littéralement. Je vous recommande de prendre le temps de faire connaissance avec Virginie T, à travers ses histoires, et à travers ses personnages, vous ne regretterez pas, je vous le promets !
Résumé :
Amadahy s'est rendu à Toronto pour aider son ami Ahmik à renouer avec Hope. Elle s'est alors liée d'amitié avec la deuxième soeur Litar, Joye, mais c'est toute autre chose qui va la retenir sur place. Une chose qu'elle ne pensait pas trouver avant même de l'avoir chercher.