*Tomes 1 et 2: ici* |
---|
-Les trois gardes
-Tome 3 : Le carcan de la bête
-Damien Mauger
-Beta Publisher, 2020
-436 pages
-Fantasy épique, dark fantasy, fantastique, aventure, mystère, apprentissage
*Je tiens à remercier Beta Publisher pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Bon voilà un tome qui n’augure pas la joie pour les Trois Gardes. L’attaque des démons a fait plusieurs pertes, on peut affirmer que cette partie de la saga est assez ténébreuse et la plus dure. On se promène encore dans Ishvard et Arkemn'ul, on explore toujours, l’univers est bien présenté, mais tout se complique.
Certains personnages devront protéger des gens qui leur sont assez ingrats, d’autres protègent les gens qu’ils aiment, ce temps difficile demande aux personnages d'énormes efforts. Certains auront des moments qui demandent de survivre à des épreuves. Le déroulement tourne toujours dans les mêmes eaux que les deux premiers tomes, on y retrouve des manigances, violences, confrontations, dangers, tout ceci, en puisant au cœur des croyances, des habitudes, des us et coutumes.
Les révélations de la destinée et mission de Phoebus se concrétisent, c'est plus clair. Le personnage est de plus en plus défini.
Damien Mauger nous offre encore un tome renversant, qui m’a permis de passer un agréable moment, voyageant entre les intrigues, les révélations, et les conséquences. J’adore tous les personnages, l’univers, le déroulement, mais la fin quoi, mais Damien, pourquoi ? J’ai des frissons pour ce qui va suivre, bien hâte de continuer la saga.
Résumé :
Les ténèbres s'emparent du monde !
Vaincue, la Garde Ambassadrice, menée par Zéphyrine, fuit les terres d'Arkemn'ul, désormais aux mains des Démons, tandis que Chilpéric et les siens s'y aventurent pour retrouver Phœbus. œuf
La guerre civile, faisant rage à l'ouest d'Ishvard, contraint Achard à faire preuve de violence et de cruauté envers un peuple qui le méprise.
Loin de se douter des dangers qu'encourent les siens, Phœbus empreinte la voie de son destin, soumis aussi bien par les dieux que la Magie.
Fort et conquérant, Apolyon réclame désormais le trône de son père, appâté par la puissance et l'illustre destinée promises par l'héritage de Samaël le Noir.