Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Orpheline

-Laula

-Auto-édition

-144 pages

-Nouvelles, poèmes, enfance, perte

 

*Merci à Laula pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laula, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Ces petites nouvelles se lisent rapidement, chacune se termine par un poème, mais on peut dire que même en dehors de ces poèmes, les mots sont remplis de poésie.
Dans certaines nouvelles, on sent la tristesse, le manque de celui qui est parti, l'espoir de son retour.
Chacune des nouvelles nous montre que les blessures de l'enfance, laissent une trace indélébile dans le cœur de l'enfant, qui grandit avec des séquelles émotionnelles. Mais elles nous montrent aussi qu'il y a toujours de l'espoir, une toute petite étincelle rallume le feu de la vie, et ramène le bonheur.
Le tout est écrit avec des mots remplis de douceur, je pourrais un peu comparer ce livre à un papillon qui se pose tout doucement apportant l'espoir, séchant les larmes, adoucissant la vie de tous les jours, ou encore ces mauvais rêves récurrents qui continuent à hanter les nuits.
Une image, une peinture, une chanson, tout lui rappelle celui qui est parti... Mais une image, une peinture, une chanson, lui rappelle qu'il y aura toujours de l'espoir.

Note:  quelle couverture sublime, j'adore!

 

Résumé :

« Il était parti il y a bien longtemps maintenant, cet être qui la chérissait... Un matin, elle s’était réveillée et il n’était plus là. Aucune question n’avait été autorisée. Le mot "papa" banni à tout jamais de son vocabulaire. Il avait fallu se taire et continuer de vivre sans lui. Sans son amour. Comme s’il n’avait jamais existé. »Ce recueil de nouvelles et de poèmes mêlés, intimement liés, nous raconte la vie. Qu’elle soit peinte en rose, en bleu, en noir…De sa plume douce et sensible, Laula nous raconte les blessures de l’enfance, les cicatrices qu’elles laissent, la résilience et l’espérance. Entre les lignes, elle interroge les dérives d’une société où le paraître a pris le pas sur les sentiments. Par petites touches, elle sait aussi nous rappeler que le bonheur n’est jamais loin…

Tag(s) : #NOUVELLES, #POÈMES, #ENFANCE, #PERTE, #AUTO-ÉDITION