Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Une affaire classée
-Ann Cleeves
-Éditions de l'Archipel, distribué par LP conseils
-384 pages
-Roman policier, disparition, meurtres


*Merci à LP Conseils ainsi que les Éditions l'Archipel, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*L&P Conseils*

Le commentaire de Cathy :
Vera Stanhope, inspectrice à la police de Northumberland, se rend à la prison de Warkworth afin de prendre la parole auprès des détenus.
Elle va s'entretenir avec John Brace, un ancien flic, incarcéré depuis plusieurs années. Ce dernier est prêt à lui faire des révélations sur une disparition, qui date de plus de vingt ans, sous certaines conditions.
Cette affaire réveille les souvenirs de l'inspectrice, John Brace et son père était ami, ce dernier, peut-il être lié à cette affaire ?
Les enquêtes de Vera font partie des séries que j'aime regarder à la télévision, apprendre que chaque épisode est tiré des romans d'Ann Cleeves m'a de suite beaucoup intéressé.
Le personnage de Vera est très particulier, c'est une femme avec un caractère bien trempé, j'aime sa façon d'enquêter.
Ce que j'ai aimé pendant ma lecture, c'est l'ambiance, c'est le genre d'enquête qui prend son temps, pas besoin de gadget technologique pour résoudre une affaire.
Cet épisode, je l'ai vu à la télévision, c'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans ma lecture afin de voir si cela allait me plaire, contre toute attente, j'ai préféré le roman, il y a plus de profondeur dans les personnages et dans l'intrigue.
L'auteure a une plume que j'ai appréciée, le style est bon. Ann Cleeves est une auteure que je veux lire à nouveau.


Résumé :
Quand John Brace, ancien flic à présent derrière les barreaux, annonce à Vera Stanhope, de la police du Northumberland, qu'il est prêt à lui faire des révélations sur une disparition jamais élucidée, elle accepte ses conditions.
Mais enquêter plus de vingt ans après les faits ravive en elle de désagréables souvenirs. Tout semble en effet mener au Seagull, une boîte de nuit du front de mer où son père avait l'habitude de retrouver ses amis pour y préparer leurs mauvais coups.
Alors que le passé remonte peu à peu à la surface, une question taraude Vera : et si son père avait jadis été complice d'un meurtre ?
Comme à son habitude, l'inspectrice chef, aussi bourrue qu'attachante, ne ménagera ni ses équipiers ni les suspects pour élucider cette affaire classée.

Tag(s) : #POLICIER, #DISPARITION, #MEURTRES