Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Brille tant que tu vis

-Alice Quinn

-Auto-édition

-259 pages

-Roman, drame, maladie, cancer, humour, feel-good

 

*Merci à Alice Quinn pour ce service de presse*

*Bookelis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alice Quinn:  FB --- Site*

Le commentaire de Lynda :

Une lecture qui risque de vous atteindre, du moins pour moi, elle a joué avec mes émotions.
Des sentiments contradictoires à quelques reprises, mais ce sera à vous de voir.
Anita, a reçu un diagnostique de cancer, elle a déjà entrepris des séances de chimio, mais elle n'a pas en elle l'espoir qu'elle s'en sortira. Suite à cette affirmation pour elle, elle décide, qu'elle va se retirer en douce, partir, ne plus souffrir, ne plus rien attendre.
Avec plein de cérémonie, elle prépare son grand départ, fait le ménage dans ses affaires et ses papiers, elle veut faciliter les choses pour la personne qui la retrouvera, une fois qu'elle aura mis fin à sa vie, et elle a choisi le jour de son anniversaire.
Mais tout ne se passe pas toujours comme on veut. Alors qu'elle en est presque au moment de commettre le geste, le téléphone sonne et c'est son fils, qui a besoin d'elle, allons bon, devra-t-elle changer ses plans ? Elle décide finalement d'aller chez son fils et de remettre son suicide après son retour.
Mais pour ça, il faudrait qu'elle ne tienne pas compte du destin...En route, pour chez son fils, elle fera la connaissance de René, René est un artisan un blessé de la vie lui aussi, un homme pas mal plus jeune qu'elle, il dit être avec des jumelles qui seraient ses filles, mais en fait, ce sont ses nièces. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle aura l'occasion de le revoir, puisque c'est celui-ci qui a été engagé par son fils pour les travaux qu'elle doit superviser.
L'attirance est instantanée entre Anita et René, peu importe l'histoire, peu importe l'âge, ils sont attirés l'un vers l'autre, ils ont aussi une passion en commun, ils sont passionnés de haïkus.
En bref, est-ce que cette rencontre arrivera à faire changer l'idée d'Anita, est-ce que cette rencontre sera assez forte pour lui donner le courage et l'énergie pour se battre, pour continuer, pour gagner sa victoire contre le crabe.
Un amour insensé, se dit-elle, lui a l'été, elle à l'automne de leurs vies. Mais malgré tout, le chemin de l'espoir est ouvert, qu'arrivera-t-il pour Anita ? Je ne vous le dirai pas.
Ce que je vais vous dire, c'est que le sujet est vraiment dramatique, c'est une belle histoire d'amour, d'espoir, de courage. Pour avoir lu d'autres de ses romans, celui-ci m'a semblé différent, et croyez-moi, il saura atteindre votre cœur très fortement.
Plein d'émotions, autant, j'ai ri, que j'ai pleuré. J'ai aussi espéré avec Anita, j'ai trouvé tellement beau cet amour qui a frappé ces deux êtres de plein fouet... Je vous recommande cette lecture du fond du cœur, pour un gros coup d'espoir, pour un gros coup qui vous fera du bien. Merci Alice Quinn encore, une fois vous avez rempli votre mission de nous faire du bien avec un de vos romans !

 

 

 

 

Résumé :

Une magnifique histoire d’amour.Un portrait de femme inoubliable.Un roman feel-good lumineux qui vous rend addictif à la vie.« Je m’appelle Anita Moreau, je vis dans un deux pièces à Jersey, au-dessus d’un restaurant Thaï et aujourd’hui c’est mon anniversaire. Je ne vous dirai pas mon âge car il est convenu que les dames le taisent. Tout est prêt. Le champagne, la robe. Je me suis offert un parfum. Fortement vanillé. Je vais en asperger mon lit. C’est un rendez-vous exceptionnel. Je ne veux pas le manquer. Je veux réussir mon grand saut. »Anita est en colère. Elle se sent flouée. Elle refuse d’être le jouet du destin. Pourtant, la voilà obligée de différer son projet à cause d’un coup de téléphone inattendu.La vie, pleine de surprises, joue des tours aux plus méthodiques. Sur la route de Noirmoutier un beau ténébreux croise sa route et elle découvre qu’elle n’y est pas insensible. Pourtant elle refuse ce bouleversement de toutes ses forces. Anita veut se battre pour atteindre son objectif et ne s’aperçoit pas que ses plans ont changé à son insu.Et si l’existence n’était pas toujours aussi bien calibrée qu’un haïku, pour le pire, mais parfois aussi pour le meilleur ?« Alice Quinn nous émeut et nous séduit avec l'histoire d'un amour interdit, l'histoire d’une seconde chance. Avec une infinie tendresse, elle donne vie à des personnages d'une justesse désarmante. Un livre qui donne envie d'aimer. » Claire Saim, du blog onirik.comAlice Quinn est l’auteure de « Rosie Maldonne », une série de comédies policières, et de polars historiques. Avec « Brille, tant que tu vis », elle vous transporte dans un remarquable portrait de femme, un feel-good triomphant, tissé d’émotions.

Tag(s) : #ROMAN, #DRAME, #MALADIE, #CANCER, #HUMOUR, #FEEL-GOOD