Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Demain je pars

-Laurent Léoncini

-Auto-édition

-221 pages

-Roman, aventure, amour, remise en question, arnaque, humour

 

*Merci à Laurent Léoncini pour cette lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laurent Léoncini, auteur(FB)*

Le commentaire de Carole :

Si vous avez le goût de détester un personnage, vous devez faire la connaissance d’Hugo. Il a 26 ans, il a probablement été trop choyé dans la vie, donc il n’apprécie plus son confort. Il demeure chez ses parents et fréquente Isabelle depuis 3 ans, il veut mettre fin à cette relation, car il s’ennuie avec elle. Pour ne pas être trop brutal, il cherche la façon idéal de lui annoncer la rupture. Jusqu’ici, j’imaginais Hugo sympathique avec de bonnes manières, un gars qu’on aimerait comme ami et un confident à qui on pourrait faire confiance. Ce n’est pas très long que l’on change d’idée. Hugo part à la recherche de la femme idéale, pour ce faire il a sa méthode bien à lui. Parfois, il me choquait et à d’autres moments, il me faisait rire. Son attitude envers les femmes est à proscrire, il est méprisant, menteur hypocrite et j’oserais même dire manipulateur. Pourtant, il va rencontrer des femmes très intéressantes telles que Julie Anne-Marie et Anna qui vont tomber dans son piège de séducteur. Demain, je pars est un roman à prendre au premier degré si nous ne voulons pas être choquées par la façon dont Hugo méprise les femmes. Finalement, quand j’ai arrêté d’en vouloir à Hugo pour ses agissements irrespectueux, j’ai mieux apprécié ma lecture, j’y ai même pris goût en voyant le côté humoristique de l’histoire. Si vous êtes féministe, motivez vous avant de lire ce roman, par contre prenez ça à la légère et vous allez prendre plaisir à découvrir que le plus gros perdant dans l'histoire, c'est Hugo. L'auteur a su capter mon attention tout simplement parce qu'il a su bien manipuler les mots et je suis, moi-même, tomber dans le piège.

 

Résumé :

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, quarante ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. Voir de nouvelles personnes, vivre sous un autre rythme. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Ne suis-je pas fait pour autre chose ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, ses vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi, son bol de café. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Plus aucun souci, finis les problèmes, une vie nouvelle t’appartient car je suis libre de faire ce que je veux, mon existence n’est pas celle de ma famille, elle est mienne. Ne vaut-il pas mieux regretter une chose que l’on a faite plutôt qu’une que l’on n’a pas faite ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement ? Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

Ce roman n'est pas un guide, c'est une fiction qui relate une grande histoire d'amour, d'arnaques, d'aventures et de remise en question sur notre vie au quotidien. Si cette histoire vous touche, n'hésitez pas à laisser un commentaire et si c'est pas le cas, ne soyez pas trop dur car cela fait beaucoup de mal et j'essaierai de faire mieux avec le second.

Tag(s) : #ROMAN, #AVENTURES, #AMOUR, #REMISE EN QUESTION, #ARNAQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E