*Tome 1: ici* |
---|
-Heureux qui comme Alyce
-Tome 2 : A vu cent paysages
-Jeremy Bouquin
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-640 pages
-Science-fiction, suspense, fiction, odyssée, aventure, quête
*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Triste de savoir que Jérémy Bouquin a décidé de conclure sa saga avec ce deuxième tome, mais je dois dire que j’adore le lire puisque son récit est intéressant, intelligent, et addictif. On se laisse prendre au jeu en aimant suivre les aventures des personnages pour lesquels l’auteur n’est pas doux. Alyce et Ego sont toujours inquiets à savoir ce qui va arriver à leur village et aussi ce que sera l’avenir de Télémak, leur fils, qui est devenu un homme. Jérémy Bouquin ne laisse aucun répit à ses personnages comme à ses lecteurs, on va de découvertes en découvertes, on se laisse surprendre, ce sontt tous les éléments qui font que ce roman est accrocheur. Puisque lors de la lecture du précédent tome, j’avais plein de questionnement qui est répondu dans ce second tome et conclusion.
Les personnages de cette série sont très marquants et attachants, je sens un peu de peine de les quitter. Alyce reste pour moi, l’image d’une femme forte qui voulait le bien pour son entourage tout en étant aimé en retour. Dans cette aventure, on détermine bien que ce sont les sentiments d’Alyce qui ont mené toute l’aventure jusqu'au dernier mot. Je vous recommande cette saga et d'aller à la découverte de l’univers et de la plume de Jérémy Bouquin.
Résumé :
Heureux qui comme Alyce Tome 2 : A vu cent paysages
Alyce et ses Loups victorieux, de retour de Lutèce, se sont perdus. Attaqués, déroutés, puis désorientés, ils ont dû vaincre le Cyclope. Ils ignoraient alors que leur aventure ne faisait que commencer.
Dix ans à la chercher, dix ans qu’on la croyait perdue dans les contrées de l’ancienne Europe effondrée. Toutes les rumeurs ont couru, des histoires ont même circulé, la plupart sont fausses.
Des déserts irradiés du Sud au camp sordide de Drancy, en passant par le barnum géant de Circé, Alyce va connaître l’enfer, la mort, puis la résurrection.
Une odyssée qui n’a rien d’une partie de plaisir. Dans son village, son régulier, Ego, et son fils TélémaK l’attendent, persuadés qu’elle est encore en vie. Le pouvoir en place va-t-il tenir ? Les ambitions des prétendants ne sont-elles pas si puissantes qu’elles pourraient obliger son régulier à tout lâcher ? Alyce arrivera-t-elle au bout de son voyage ?