Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Jusqu'ici, tout va bien!

-Kathy Dorl

-Éditions HJ

-228 pages

-Roman, comédie,  enquête, folie, policier, humour, famille

 

*Merci aux Éditions HJ pour ce service de presse*

*Éditions HJ*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Kathy Dorl, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel bon petit roman que ce livre, que j'ai tout simplement dévoré. Mais à la base le plus important, c'est qu'il y a des moments drôles, des moments touchants, un petit suspense, sans oublier les commentaires de Pelote le chat, qui sont insérés ici et là dans le roman!
Emma et Oxane sont deux grandes copines, même si elles sont tellement différentes l'une de l'autre, d'ailleurs, on peut facilement s'en rendre compte dans leurs échanges verbaux. Emma est une fille rangée, en couple. Oxane, elle, tout le contraire, ce sont des rencontres d'un soir, pas d'attachement, pas de promesse.
Mais voilà que leurs vies seront bouleversée, à leur retour sur le campus après un dîner de jasette, Emma se fait tirer par un inconnu, on ne sait pas pourquoi, ni qui il est. 
Plongée dans le coma, elle se bat pour revenir à une vie normale. Pendant ce temps, autour d'elle, c'est le capharnaüm. Ses parents sont divorcés, un aussi fou que l'autre, mais je crois que la mère, Narcisse, remporte la palme, quel spécimen que celle-là, même Pelote son chat serait d'accord avec moi. Le père est en couple avec Éva, qui elle, également, est spéciale.
Maintenant qui est le tireur, et bien, c'est Noah, et lui persiste à dire qu'il connaît Emma, qu'elle lui a fait du mal, qu'elle l'a blessé, par contre de son côté, Emma maintient qu'elle ne le connaît pas, qu'elle ne sait pas qui il est.
L'inspecteur chargé de l'enquête, un dénommé Marjoux, a de quoi devenir complètement dingue avec cette famille de fous, il en a plein les bras et ne sait plus où donner de la tête.
Au bout de son enquête, la vérité va éclater, et croyez moi, vous allez être vraiment surpris, même si je m'attendais à tout.
Je n'en dirai pas plus, ce serait trop facile de vous dévoiler les grands secrets de cette histoire. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ri, j'ai été surprise, des moments émouvants, d'autres que l'on peut même qualifier de tristes.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais je peux vous confirmer, que je vais jeter un œil sur ses autres romans, parce que j'ai adoré sa façon d'écrire, un humour camouflé dans un suspense, policier. Des révélations qui changent la donne, et qui nous font aussi changer d'idée, sur ce que l'on pense ou que l'on croit deviner.
Une très belle écriture, fluide, sans aucun temps mort, un excellent moment que j'ai passé avec cette lecture, l'auteure nous accroche très solidement, et ce, de la première ligne à la dernière ligne. Des personnages sympathiques, certains sont attachants. D'autres, et bien je n'aimerais pas les avoir dans mon entourage proche, comme Narcisse par exemple, mais même elle, on apprend à la trouver sympathique. Un gros coup de cœur pour un super moment, une lecture divertissante, qui se lit d'une traite, une lecture que l'on ne peut pas mettre de côté. Pour un excellent moment de détente en lecture, je vous recommande ce roman!

 

 

 

Résumé :

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.
Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.
Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.
Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ?
Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ?
Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?

Jusqu’ici, tout va bien ! est un polar Dorlesque, bien loin d’être noir, haut en couleur, « chat-oyant », plein de peps et d’humour, sur fond de folie douce, pour la joie de lire.

 

Tag(s) : #ROMAN, #COMÉDIE, #ENQUÊTE, #FOLIE, #POLICIER, #HUMOUR, #FAMILLE, #COUP DE COEUR