Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'internat

-Ted Schweik

-Art en Mots Éditions

-514 pages

-Thriller, souvenirs, internat

 

*Merci à Ted Schweik de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Éditions Art en Mots*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ted Schweik, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Ce matin-là, Sylvie était loin de s'imaginer qu'elle allait se retrouver replongée dans son passé.
Dans les années 80, elle a vécu des événements marquants, le pensionnat où elle était lui a permis de découvrir jusqu'où peut dériver la nature humaine.
Les souvenirs douloureux de cette époque vont lui revenir lors d'une nuit de cauchemar, qui est cet homme qui la retient prisonnière ?
Premier roman que je lis de l'auteur et c'est une super découverte.
C'est un roman sombre que nous délivre Ted Schweik, un roman noir comme je les aime, un récit qui nous fait plonger dans ce qu'il y a de plus abject dans la nature humaine.
Grâce à des chapitres courts, le rythme est intense, j'ai aimé les retours dans le passé qui nous sont proposés.
J'ai aimé découvrir les différents personnages, dans le passé et au présent, voir ce qu'ils sont devenus, comment ils ont évolué après ce qui c'était passé dans cet internat.
La plume de l'auteur est affûtée, les mots sont justes, les situations qu'il nous présente sont suffisamment bien décrites pour faire froid dans le dos, il m'a été très facile de me les représenter.
Un auteur que je vais continuer à lire, c'est une évidence après une lecture pareille, j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

 

Résumé :

Une intrusion va ramener Sylvie 36 ans en arrière, dans les souvenirs torturés de son adolescence...

Lorsque Sylvie Agnelli se réveille en cette nuit d’avril 2018, elle n’imagine pas encore qu’un tout petit détail révélé à sa conscience va la faire replonger dans son adolescence, et ses années d’internat dans la ville de Cluses, Haute-Savoie.

Qui est cet homme qui la retient prisonnière ?

L’évocation de son nom sera, à lui seul, un retour douloureux à l’année scolaire 1981- 82, alors qu’avec ses amis David, Fabien et Valérie, elle vécut l’enfer du pensionnat. Entre les brimades, les privations, les intimidations et les coups, les quatre complices feront une découverte qui les entrainera vers les profondeurs des plus vils instincts de l’espèce humaine.

Livrés à eux-mêmes, réussiront-ils à sortir indemnes du piège qu’on leur a tendu ?

Y survivront-ils ?

La nuit cauchemardesque que s’apprête à vivre Sylvie ne sera que la conclusion d’un voyage de trente-six ans en arrière…

Un thriller qui vous plongera au cœur d'un vrai cauchemar !

Tag(s) : #THRILLER, #SOUVENIRS, #INTERNAT