Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La conjonction dorée

-Benoit Sagaro

-Les Nouveaux Auteurs, 2020

-552 pages

-Thriller, roman policier, aventure, astronomie, histoire de l’art, mythologies

 

*Je tiens à remercier Interforum, Les Nouveaux Auteurs et Marika Daures pour ce service de presse*

*Éditions les Nouveaux Auteurs*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum France*

*Benoit Sagaro, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine: COUP DE COEUR!

Un roman addictif, une intrigue bien menée et soutenue du début jusqu’à la fin. Benoit Sagaro nous offre un thriller palpitant et captivant, il nous fait voyager. Ce roman policier touche au domaine de l'histoire, des arts, et de la cosmologie, nous allons nous promener au travers les siècles, d’Athènes à Florence. Avec Christina et Lucas, je suis passé par différentes émotions, ils vont tenter de démêler tous les indices semés et leur enquête va apporter plein de rebondissements, ils ont 24 heures pour résoudre les raisons et la disparition du père de Christina. Une histoire époustouflante, décoiffante qui a une touche ésotérique, historique et spatiale. Une aventure qui permet de voir quelques pays : le Chili, l’Italie, la Russie, et la Grèce, en se référant à différentes périodes de l’histoire.
La plume de Benoît Sagaro est prenante, directe et ensorcelante. Je me suis immergé dans ce récit dès les premières pages, c’est une lecture marquante. Un nom d’auteur à retenir. Pour un premier roman, il m’a épaté, je suis convaincue que nous allons entendre parler de lui souvent. J’ai passé un moment inoubliable, ce fut un coup de cœur pour la solidité de l’œuvre, quatre cents pages qui se lisent très bien avec un suspense bouleversant.
Un excellent roman qui marie l'historique et le scientifique, je ne peux que vous le recommander sans hésiter, Benoît Sagaro est un auteur qui débute fort.

 

 

Résumé:

Deux crimes terrifiants… Des indices dissimulés dans des œuvres majeures de la Grèce antique et de l’Italie de la Renaissance... Un secret jalousement gardé depuis des millénaires… Et, toujours, la lune en toile de fond.

L’astronaute Christina Dimitrios a 24 heures pour comprendre les raisons de la disparition mystérieuse de son père lors d’une mission classée secret-défense à la fin du programme Apollo.

Un roman haletant qui vous fera voyager à travers le temps et l’espace et vous emportera depuis l’ancienne base secrète des cosmonautes russes, en passant par Athènes et Florence, jusqu’au centre de Paris… et bien au-delà.

Une incroyable enquête à un rythme effréné et un rendez-vous bouleversant avec le destin de l’Homme.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #AVENTURE, #ASTRONOMIE, #HISTOIRE DE L'ART, #MYTHOLOGIE, #COUP DE COEUR