Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Dieu vampire

-Jean-Christophe Chaumette

-Évidence Éditions, collection Imaginaire, 2020

-402 pages

-Roman fantastique, suspense, thriller, maladie, vampires.

 

*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Christophe Chaumette, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Premièrement, je veux mettre une chose au clair avec vous, les vampires de cette histoire n’ont rien à voir avec les êtres que la littérature nous a fait connaître comme des êtres qui boivent du sang, immortels, ce sont plutôt des êtres cruels qui ont une haine, une violence et un goût grandissant à faire couler du sang, ils ont faits des actes immondes comme des génocides, des viols, des torts, des guerres, du mal autour d’eux. Ils sont habités du désir de faire mal, se réjouissent des souffrances, des sévices et de la mort.
Ce récit nous fait voyager, au travers des siècles, au travers de l'histoire et aussi de la Mongolie à l’ile de Ré. Un roman qui nous relate l’enquête bien menée par Sophie et Christian afin d’élucider des mythes, des cultes, des rituels que leur révèlent les indices. C’est un bon thriller qui m’a tenu en haleine, je désirais toujours en découvrir un peu plus.
La plume de Jean-Christophe Chaumette est addictive, et fluide. L’auteur permet de revisiter le mythe de Dracula, il amène un visage nouveau du vampirisme. Je vous recommande ce roman, mais attention pour ceux qui cherchent un roman des vampires traditionnel, ce récit ne vous l’offrira pas, mais c’est très intéressant de découvrir l’imagination de Jean-Christophe Chaumette !

 

 

Résumé :

Noël 1476 : l’armée de Vlad III est écrasée par les Ottomans, et le voïvode de Valachie, surnommé « l’empaleur » ou « Draculea », trouve la mort dans la bataille. De nos jours : des archéologues exhument la tombe de Gengis Khan et découvrent un mystérieux ovoïde. Ces deux événements revêtent une importance capitale pour les membres de l’ordre du Dragon. Ce qu’ils ont failli perdre au XVe siècle, ce qui vient d’être retrouvé en Mongolie, représente pour eux puissance, longévité et extase. L’espoir de restaurer leur splendeur passée déchaîne leur fureur. Sophie Hoang, une des scientifiques qui ont ouvert le mausolée de l’empereur mongol, devra affronter ceux que les légendes, depuis les débuts de l’humanité, ont appelés vampires.

 

Tag(s) : #ROMANCE FANTASTIQUE, #SUSPENSE, #THRILLER, #MALADIE, #VAMPIRES, #MARTINE L