Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Reflet du thé

-Isabelle Morot-Sir

-Auto-éditions

-228 pages

-Dystopie, guerre, sniper

 

*Merci à Isabelle Morot-Sir de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Isabelle Morot-Sir, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

La guerre fait rage dans le territoire de Snofjell, Solveig n'a eu d'autres choix que de rejoindre l'armée afin de se battre contre l'envahisseur.
Cette jeune fille surnommée " l'ange de la mort" a pour mission d'abattre le maximum de gradés du Vikmund afin de désorganiser leurs rangs.
Solveig, à peine sortie de l'adolescence, va devoir faire preuve de beaucoup de force, va t'elle réussir à garder la confiance en l'humanité ?
Dès les premières pages de ce roman, nous faisons la connaissance de Solveig lors de sa première mission, la jeune snipeuse va garder en mémoire le visage de l'homme qu'elle a dû abattre.
C'est une histoire où la guerre à une grande place que nous propose Isabelle Morot-Sir, mais pas que, l'amour entre deux jeunes gens que tout oppose fait plaisir à voir. J'ai apprécié ces moments de tendresse qui donnait un souffle plus léger entre les scènes de guerres plutôt sombres.
Le personnage de Solveig est très attachant, j'ai adoré sa force de caractère et son tempérament malgré son jeune âge.
C'est une histoire captivante que nous propose l'auteure, dès les premières pages de ma lecture, j'ai su que j'allais passer un excellent moment de lecture.
J'ai trouvé la fin magnifique, j'aurai juste voulu que l'histoire ne finisse pas si vite.

 

 

Résumé :

Lorsqu’une guerre s’abat sur son pays, Solveig n’a d’autre choix que de rejoindre les rangs de l’armée pour défendre sa patrie et son mode de vie.

Que valent les efforts et le courage d’une jeune fille égarée dans une telle dévastation ? Comment garder confiance et espoir dans l’avenir et dans l’humanité ?

À vouloir défendre ses idéaux, ne risque-t-elle pas de se perdre…

Tag(s) : #DYSTOPIE, #GUERRE, #SNIPER, #AUTO-ÉDITION