Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le sens de l’univers

-Tome 1 : Le tour de l’univers en 10 puissance-43 seconde
-Manu Breysse
-Auto-édition, 2016
-292 pages
-Science-fiction, vulgarisation, quête, loufoque, fin du monde, road trip


*Je tiens à remercier l’auteur Manu Breysse pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Manu Breysse, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Quel roman intéressant, l’auteur arrive à mettre ensemble les références scientifiques, la philosophie, la science-fiction et l’humour. L’auteur a un immense talent pour partager son imagination vraiment inclassable et prolifique.
Ce récit se déroule dans l’espace, une aventure drôle et imagée, Sareth, le personnage principal se retrouve au centre de la galaxie, et tout au long de cette histoire, il va faire la rencontre de plein de personnages secondaires qui viennent expliquer des notions scientifiques, semer des embrouilles, philosopher sur le sens de la vie, etc.
Le sujet principal de toute cette quête est de trouver le sens de l’Univers. Manu Breysse a choisi un sujet assez complexe. Il arrive à dédramatiser tout ceci en ajoutant de l’humour à son récit, il peut être classé dans la même veine que le Disque-monde de Terry Pratchett, H2G2 Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams. Ce récit permet de faire un tour d’univers dans un environnement drôle, cocasse, imaginatif écrit d’une plume assez aguerrie, un auteur qui est très intelligent qui glisse tout au long de l’histoire des termes scientifiques.
Je le conseille à tous les amateurs de science-fiction, de philosophie, de théologie, mais surtout à tous les amateurs de romans comiques qui sont capables de se détendre en lisant un bon récit.


Résumé :
Sareth est Pharaon sur une planète perdue à l’extrémité d'un bras de la Voie lactée. Alors qu'il y fait régner un despotisme pur et dur, il est accidentellement téléporté au centre de la galaxie. Perdu, désempare, incrédule, Sareth va se réfugier dans la plus célèbre bibliothèque de la ville pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Mais sur le point de découvrir le sens de la vie, celui-ci disparaît sous ses yeux...
Venez découvrir Sareth et ses compagnons dans leur folle quête pour trouver le sens de la vie ! Quête contre laquelle l'univers lui-même semble les mettre en garde ! Vers a strablot, méduses galactiques, créatures pandimensionnelles, humains... C'est accompagné d'un alcoolique, de son psy et de la fille en pleine crise d'adolescence de ce dernier que Sareth va affronter les dangers d'un univers affligeant d’absurdités, et qui n'a d'autre but que de faire de la vie une chose rare et précieuse !"

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #VULGARISATION, #QUÊTE, #LOUFOQUE, #FIN DU MONDE, #ROAD TRIP, #AUTO-ÉDITION