Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Plus d'une vie à sauver

-Cynthia Kali

-Auto-édition

-188 pages

-Romance contemporain, réfugiés, bénévolat, Grèce, Londres

 

*Merci à Cynthia Kali pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cynthia Kali, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Nathalie :

On suit Karen, une jeune femme qui décide de tout quitter pour réaliser enfin un rêve, s'épanouir loin d'une vie de couple monotone et toxique. Au cours d'un souper, elle annonce à ses parents et son fiancé qui deviendra rapidement un ex, qu'elle quitte Londres pour faire du bénévolat dans les camps de réfugiés en Grèce. Une semaine après, elle quitte avec l'approbation de ses parents. Une fois sur place, la réalité la rattrape assez vite. Ne devient pas bénévole qui le veux, mais outrepassant les obstacles, elle fonce et réussi à se faire une place, mais seulement et réellement au troisième camp. Elle y fait la rencontre de trois personnes qui seront très importantes dans son nouveau cheminement. Une réfugiée du nom d'Aïcha, un magnifique bénévole nommé Sydney qui lui montrera à ouvrir son cœur et son âme et à se laisser aimer et finalement à un petit ange du doux prénom d'Amel qui viendra complètement changer sa vie. Après plusieurs semaines à vivre et aider, Karen sait être enfin dans son élément, elle y trouve le bonheur et cette nouvelle existence lui va à ravir.
Faire le bien, apporter un sourire ou juste un peu de soleil dans la vie de ces gens qui ont traversés la guerre, la misère et souvent la perte de leurs familles ainsi que leurs repères.
L’auteure nous ouvre les yeux sur les difficultés et le parcours de réfugiés.
La plume de l’auteure est agréable, ses personnages semblent réels, l’histoire est originale et plausible. On s'y attache rapidement.

 

 

Résumé:

Malheureuse en ménage et atteinte d'une maladie qui la rend stérile, Karen Liam n'a plus goût à la vie. Elle décide de quitter Londres pour la Grèce. Là-bas, elle veut devenir bénévole au sein d'un camp de réfugiés.

Pour assurer ce genre de mission humanitaire, mieux vaut avoir le cœur accroché. Karen va l'apprendre à ses dépens !

Cette aventure humaine, forte en émotions et en rebondissements, va redonner bien plus qu'un sens à sa vie, elle va la bouleverser !

De l'engagement et des rencontres. De l'espoir pour de nouveaux départs!

 

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #RÉFUGIÉS, #BÉNÉVOLAT, #GRÈCE, #LONDRES, #AUTO-ÉDITION