/image%2F1968841%2F20200930%2Fob_25dd77_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20200930%2Fob_3ada4f_revivre.jpg)
-(Re)vivre
-Laurent Grima
-Auto-éditions
-199 pages
-Roman, accident, handicap, deuil
*Merci à Laurent Grima de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Thomas se réveille dans une chambre d'hôpital, il a eu un grave accident de la route qui l'a plongé dans un coma.
Lourdement handicapé, il va devoir se reconstruire autant physiquement que psychologiquement, pour cela, il va être dirigé vers une clinique de rééducation.
Les hauts et les bas vont être son quotidien, les souvenirs de son passé resurgissent les uns après les autres, le chemin va être long.
Avec Marie, une jeune femme rencontrée à la clinique, il va réapprendre à vivre, revivre.
C'est une histoire forte que nous propose Laurent Grima, un roman qui nous plonge au cœur d'un monde où des accidentés de la vie apprennent à se reconstruire.
Un récit d'une telle sensibilité qu'il ne peut laisser indifférent, le message d'espoir qui nous est délivré fait du bien.
Avec une plume très agréable, l'auteur nous présente deux personnages si différents, lui complètement démoli qui vit avec des doutes, elle qui malgré la maladie fait preuve d'une envie de vivre hors du commun.
Au fil des pages, j'ai aimé en apprendre plus sur Thomas, petit à petit ses souvenirs nous sont dévoilés.
J'ai passé un très bon moment de lecture, plein d'espoir (re) vivre est un roman que je vous conseille de lire.
Résumé :
Le premier roman de l'auteur révélé par Michel Bussi : Thomas Mersault se réveille sur un lit d'hôpital après un effroyable accident de la route qui voit tout un pan de son existence s'écrouler. Face à la nécessité de se reconstruire, il va pouvoir compter sur la présence de Marie, une jeune femme malade et pourtant remplie d'un appétit de vivre hors du commun. Ensemble, ils vont apprendre à se projeter vers un "après" où dominera un seul objectif : vivre vraiment !