/image%2F1968841%2F20200928%2Fob_c09c34_evidence-editions-enae.jpg)
/image%2F1968841%2F20200928%2Fob_70ad98_you-re-mine.jpg)
-You're mine
-Emy River
-Évidence Éditions, collection Énaé
-210 pages
-Dark romance, douleur, amour, violence conjugale, femme sous emprise, viol conjugal
*Merci à Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie :
Une histoire à la fois douce et très dure que celle de Frédérique. Après avoir réussi à sortir de l'affaire de violence conjugale, Frédérique survie depuis 10 ans. Une seule chose la sauve : la danse. Sa grande passion qui l'a fait vivre et survivre depuis.
Un jour, elle a la chance de réaliser son rêve et de travailler dans une école de danse. Le jour de l'audition quelque chose d'impossible lui arrive après un seul regard. C'est le coup de foudre. De son côté Jonathan Caire, le directeur de l'école subit le même choc en voyant Frédérique, mais pour lui aussi, c'est impossible. Il s'est promis de ne jamais aimer une autre femme que sa Clara. Malheureusement, le cœur est plus fort que tout. Ils finiront par s'apprivoiser tranquillement. Mais le jour ou Frédérique commence à laisser tomber les armes, un cauchemar vieux de 10 ans, du nom de Liam, revient dans sa vie ou plutôt s'impose en lui faisant vivre les pires horreurs encore une fois.
Mais cette fois-ci, Frédérique n'est pas seule, son beau Johnny ne la laissera pas tomber et viendra à son secours. Réussiront-ils à se faire enfin un vrai nid d'amour en enterrant leurs passés ou le passé sera toujours présent où qu'ils aillent.
Rien ne sera facile, mais avec la bonne aide, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Malgré un sujet difficile, l'auteure a su rester simple et agréable, l'écriture est fluide, addictive, elle a su avec ses mots nous faire vivre une très belle histoire.
Sans oublier la petite touche à la ''Dirty Dancing'' présente à travers l'histoire.
Résumé :
Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer. Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir. Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a reprend la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon. Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.
Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?
Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance