Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-À la frontière de notre amour

-Kyra Dupont Troubetzkoy

-Éditions Favre, distribué par Gilles Paris National

-200 pages

-Roman basé sur des témoignages, mission humanitaires, amour

 

*Merci à Gilles Paris pour ce service de presse*

 

*Éditions Favre*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Paris Communications*

Le commentaire de Lynda :

La lecture de ce roman-documentaire fiction, m'aura beaucoup appris sur les missions humanitaires, dans différents endroits sur la planète, même si oui, c'est un roman, le cadre est réel, les missions humanitaires existantes, bien sûr, la relation que Gaïa vivra avec Peter, cette partie est un roman.
Mais moi ce qui m'a vraiment touché et est venu me chercher, ce sont les missions humanitaires.
Ce roman a été tiré de témoignages d'ex humanitaires, donc vous pouvez facilement vous imaginer les contextes, les problèmes, les conflits, la misère, rencontrés.
Gaïa, ne vis que pour ces missions humanitaires, celles-ci entretiennent fortement l'énergie de cette jeune femme, et elle ne laisse pratiquement pas de place pour autre chose, tel que l'amour, jusqu'à ce que... Elle se laisse prendre dans les filets de l'amour suite à leur rencontre à Tchétchénie. Mais Peter est volatile, il disparaît après une mission, laissant Gaïa bien peu d'espoir de le revoir.
Ce sont les 2 personnes que nous allons suivre, et directement sur le terrain, que se soit dans un pays hostile, les bases militaires, les prisons et le plus souvent dans des zones dévastées par la guerre.
Le roman est très bien écrit, à tel point que je pouvais m'imaginer assise devant ma télé à regarder un documentaire, c'est donc dire que l'auteure ne lésine pas sur les descriptions, nous faisant ressentir les sentiments parfois forts des participants.
Un documentaire, une belle histoire d'amour, mais avant tout, les missions pour apporter du bien à ces peuples en détresse.
Je vous recommande, une lecture différente, mais qui est des plus intéressantes, et je suis certaine que tout comme moi, vous apprendrez beaucoup sur le sujet. Et cette histoire entre Gaïa et Peter, est bien, c'est une belle petite prime, qu'il fait bon d'avoir dans la noirceur de ces pays en difficulté.


 

 

 

Résumé :

Gaïa, une jeune humanitaire, brave tous les interdits liés à sa profession pour succomber au charme d’un soldat des Forces spéciales américaines qui refuse pourtant de lui révéler sa véritable identité. Rencontré par hasard à un checkpoint en pleine guerre de Tchétchénie, elle ne sait rien de ce mystérieux « Peter » qui disparaît au terme de sa mission alors qu’elle en tombe éperdument amoureuse. Qui est-il vraiment ? Un soldat, un agent, un espion ? Se sert-il d’elle ? Leur histoire est-elle possible ?
Le lecteur suit Gaïa – et Peter par procuration- au gré de leurs différentes missions dans le Caucase, l’Afghanistan, l’Irak et ailleurs, doute et espère avec elle, parachuté au cœur de conflits qui ont façonné la carte du monde actuel et dont elle révèle, de l’intérieur, des aspects peu connus.

Basé sur des témoignages exclusifs d'ex humanitaires, ce roman d'amour raconte la guerre de l'intérieur. Le personnage principal Gaïa, révèle des scènes insolites de la vie sur le terrain, missions dans des zones de conflits qui ont captivé le grand public. Adrénaline et suspense insufflent de l'énergie à ce récit qui permet un accès unique à des lieux rarement fréquentés – prisons, base militaires, barrages et zones de guerre.

 

Tag(s) : #ROMAN BASÉ. SUR DES TÉMOIGNAGES, #MISSIONS HUMANITAIRES, #AMOUR