-Arrêt d'urgence
-Belinda Bauer
-Éditions Belfond Noir, distribué par Interforum Canada
-400 pages
-Roman noir, policier, orphelin, femmes enceintes, vols
*Merci à Interforum Canada pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Je vais accorder un coup de cœur à cette lecture, même si selon moi, il y avait quelques longueurs et quelques incohérences, mais le reste est tellement super, qu'on en oublie ce petit détail. Parce que dans l'ensemble, c'est un excellent roman noir, et qui risque de vous donner quelques frissons.
Jack est en voiture avec sa mère et ses 2 petites sœurs, panne d'auto. La mère, enceinte, leur demande de rester dans l'auto, pendant qu'elle va chercher de l'aide. Mais le temps passe et elle ne revient pas.
Jack décide alors de partir à sa recherche, bien sûr en amenant les 2 petites sœurs avec lui.
Ils ne la trouveront pas, le téléphone d'urgence est décroché, après un certain temps, c'est la police, etc, on la retrouvera assassinée. Que s'est-il passé ?
Jack se retrouve donc avec son père et ses sœurs, mais après quelques années, son père disparaît à son tour, c'est trop pour lui, il n'y arrive pas.
Jack, pour éviter d'être séparé de ses sœurs et se retrouver dans les mains de l'état, prendra les choses en main, en commettant des vols ici et là.
Lors de l'un de ses cambriolages assez spéciaux, vous verrez par vous-même, il croise le chemin de Catherine White, enceinte, il vole dans sa maison et lui laisse même un message.
Mais de fil en aiguille, Jack croit avoir retrouvé le meurtrier de sa mère, mais il croit également que la vie de Catherine est en danger.
Comment alerter les autorités sans pour autant se rendre à la police, que celle-ci recherche pour les cambriolages.
Osera-t-il pour la sécurité de Catherine se dévoiler, parce que tout le monde sait que la vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Un bon thriller, des grosses bouffées d'adrénaline, quelques petits temps morts, mais rien pour nous détourner de notre lecture. Le scénario est excellent, l'histoire commence assez rapidement, les personnages sont tous plus ou moins sympathiques. Une plume, accrocheuse, addictive et qui sait garder son lecteur sur le bout de son siège. Je recommande.
Résumé :
Une mère de famille disparaît, un tueur en série apparaît... Celle qui occupe une place de choix sur la scène du polar féminin anglais livre ici un roman aussi noir que lumineux, pour conter l'Angleterre des oubliés, la fin de l'innocence et la perversité infinie des hommes. Une jolie pépite, dans la lignée de son chef-d'œuvre, Sous les bruyères.
Grande-Bretagne, de nos jours.
Restez dans la voiture, je ne serai pas longue. Jack est responsable de vous.
En panne sur l'autoroute, Jack, et ses deux petites sœurs Joy et Merry regardent leur mère, enceinte, s'éloigner en quête de secours. Ils ne la reverront plus. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé sur un parking.
Trois années ont passé. Désormais âgé de 14 ans, Jack fait de son mieux pour prendre soin de ses deux sœurs tout en restant sous le radar des services sociaux. Agile et malin, l'adolescent cambriole les maisons du voisinage en quête de nourriture. C'est ainsi que son chemin croise celui de Catherine While.
Alors que son mari est en déplacement, la jeune femme enceinte découvre de mystérieuses lettres de menace, et un couteau laissé près de son lit.
Jack en est convaincu : le meurtrier de sa mère a trouvé sa nouvelle victime. Mais comment agir, alerter Catherine, la police, sans prendre le risque d'être démasqué lui-même ? De perdre ses sœurs ? Qui croira un enfant ?
La vérité a un prix... Jack est-il prêt à le payer ?