Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-C’est à vous de tuer

-Thomas Palpant

-Auto-éditions

-289 pages

-Policier, enquête, meurtre, suspense, humour, fiction

 

*Merci à Thomas Palpant pour cette lecture en service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Thomas Palpant, auteur(FB)*

Le commentaire de Carole :

Qui est cet inconnu Mister X qui frappe à votre porte pour vous dire que votre famille est prise en otage et que vous devez tuer pour les libérer. Ça commence fort et le rythme est constant. Donc la mission à accomplir se fera au grand dîner du manoir Carrington. Puisque la mission est top secrète, on doit changer l’identité de celui qui doit tuer, pour l'occasion, on va le nommer Clarence Porter. Il a été choisi pour cette mission, car il a un profil standard, c'est-à-dire qu'il peut passer inaperçu partout où il va. Ma première impression, je le croyais muet, car son dialogue n’apparaît jamais dans le texte, c’est Mister X qui répète les commentaires de Clarence, un peu spécial au début, mais on s’habitue rapidement. L’histoire se passe en huis clos, au manoir Carrington, nous allons faire connaissance avec des personnages caricaturaux haut en couleur que j'ai adoré. Et voilà que le rythme s’accentue, je me suis vue à jouer au jeu de société le "Clue" en voulant chercher qui avait tué M. Moutarde, dans quel appartement et avec quel outil. C’est très amusant à lire. Le suspense nous tient jusqu’à la fin et si vous faites comme moi, vous allez souvent changer d’idée concernant qui est le meurtrier. L’auteur a voulu faire, à quelques reprises, un petit clin d’œil à l’auteur Agatha Christie en autre en nommant un de ces personnages Hercule Navet qui nous rappelle Hercule Poirot. L’histoire est divertissante et Thomas Palpant a une imagination survolté. Vous aimez ce style vous serez ravie de découvrir cette lecture et je vous laisse découvrir qui a été choisi pour tuer.

 

 

Résumé :

Tranquillement plongé(e) dans un livre, voilà que vous êtes subitement interrompu(e) par un mystérieux intrus du nom de Mister X, qui vous annonce tout fier de lui qu’il a fait enlever votre famille.

Si vous espérez la délivrer, il vous faudra vous rendre au légendaire Manoir Carrington pour participer au Grand Dîner, événement annuel qui rassemble quelques-unes des personnalités les plus en vue de ce monde. Votre objectif : débusquer parmi les convives un terrible criminel, et l’assassiner.

Vous ignorez son identité, et encore plus comment le tuer ? C’est bien le cadet des soucis de Mister X ! Alors ramassez au plus vite vos affaires, car la mission commence tout de suite !

 

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #SUSPENSE, #HUMOUR, #MEURTRE, #FICTION, #AUTO-ÉDITIONS