Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Cauchemar : Le cas John Forester

-Chafik Otmani

-Books on Demand

-202 pages

-Roman noir, fantastique, thriller

*Merci à Chafik Otmani pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chafik Otmani, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
De retour dans l'univers de Chafik Otmani. Encore plus noir, encore plus dérangeant, encore plus déroutant voir même envoûtant.
Cette fois-ci, nous entrons dans la tête de John Forester. Dans sa tête, dans son monde, dans son univers. Pendant un voyage avec sa femme tout bascule pour lui, les souvenirs remontent à la surface et prennent le contrôle totale de sa mémoire, de sa vie, de son passé et pourquoi pas de son futur. Qui est le vrai John Forester, celui de Diane de Maud, du Docteur Mayfield ou celui de sa mère. A-t-il 11 ans ou 31 ans ? Que s'est-il vraiment passé le jour de la mort de son père ? Tant de questions qui nous traversent la tête. 
Décidé de lire l'univers de Chafik Otmani, c'est entré dans un autre monde, un monde parallèle, un monde où se mêlent la noirceur et la psychose, l'irréel en passant par les non-dits. Comment séparer le vrai du faux, le veux-t-on vraiment ?

 
 

Résumé 
Pour fêter leurs dix ans de mariage, un couple choisit de passer le weekend à Grand Marais, une petite ville située sur la rive nord du lac Supérieur. Durant leur périple, chargé de rencontres plus ou moins troubles, des souvenirs vont remonter à la surface. Leur week-end de rêve va virer au cauchemar.

Dans ce thriller éprouvant, aux frontières du roman noir et du fantastique, l'auteur démontre sa maîtrise dans l'art du récit. D.F.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #FANTASTIQUE, #THRILLER