Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Community

-Luna Joice

-Hugo roman

-337 pages

-Dystopie, télépathie, humanité

 

*Merci à Hugo roman ainsi qu'à Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

*Hugo Romans*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :

Cette dystopie nous fait plonger au cœur d'un monde contrôlé par Community.
Au fil des chapitres, nous découvrons pourquoi l'humanité en est arrivé là, cet univers est pacifié grâce à une technologie qui permet à l'homme de communiquer par télépathie.
Il est temps pour Lyah de trouver sa place dans la communauté, mais la jeune femme se pose énormément de questions sur ce monde qui l'entoure.
Pourquoi est-il interdit de se toucher, pourquoi n'a-t-elle pas eu le choix de son assignation ?
Beaucoup de mystères entourent Community, je me suis de suite posé énormément de questions qui ont trouvé leurs réponses au fil des chapitres.
Le personnage de Lyah est très attachant, on se rend très vite compte que cette jeune femme a un caractère hors du commun, sa curiosité va l'amener à faire des découvertes surprenantes.
Au fil des pages, les révélations tombent, l'histoire est bien construite, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer l'univers qui nous est présenté.
C'est un très bon roman dystopique que nous propose Luna Joice, j'ai passé un très bon moment de lecture.


 

Résumé :

Pour Community, à quoi l'humanité a-t-elle renoncé ?

3006. La Terre a été pacifiée grâce à Community, une technologie révolutionnaire qui permet à l'homme de communiquer par télépathie. L'égoïsme mis de côté au profit de la collectivité, conflits et inégalités appartiennent désormais au passé.

Passionnée par les étoiles, Lyah est une jeune femme dotée d'une profonde soif de connaissances, qui la pousse à se poser beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Bien plus que tous ceux qu'elle connaît... Pourquoi les humains ont-ils désormais interdiction de se toucher ? Pourquoi ne peut-elle pas choisir elle-même sa future Assignation ? Et pourquoi certaines bases de données lui sont-elles inaccessibles ?

Tandis qu'elle exhume secret après secret sur la société aseptisée dans laquelle elle vit, une interrogation grandit dans son esprit.

Pour Community, à quoi l'humanité a-t-elle renoncé ?

Tag(s) : #DYSTOPIE, #TÉLÉPATHIE, #HUMANITÉ