Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Demains

-3 vies, 3 futurs, 1 seul monde

-Valentin Auwercx

-Auto-éditions

-457 pages

-Novellas dystopiques, post apocalyptique, fin du monde

 

*Merci à Valentin Auwercx de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Valentin Auwercx, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Vous dire que j'ai aimé ma lecture me paraît loin de la réalité, j'ai Adorée, Surkiffé.
Valentin Auwercx nous propose trois nouvelles dystopiques que j'ai dévorées.
La première, nous plonge en 2112, Charly Leers vient de toucher le pactole, il était loin de se douter que ce même jour, il allait tout perdre, ce jour de janvier signe la fin de l'humanité.
La deuxième, pour laquelle j'ai un gros coup de cœur, est la suite directe de la précédente, l'auteur nous présente un après-apocalypse.
Les survivants du Big Cloud se sont réfugiés sous terre.
Nous allons suivre Liv Monroe qui nous raconte son histoire afin de laisser une trace de ce qu'elle a vécu.
J'ai adoré suivre sa vie ou plutôt sa survie dans ce monde dévasté, l'arrivée de cannibales dans ce récit a rajouté un côté horrifique à cette histoire post apocalyptique.
La troisième se déroule bien plus tard, la tête d'un homme est retrouvée carbonisée dans son four, le tueur tout désigné est son droïde d'accompagnement.
Un journaliste n'est pas convaincu et décide d'enquêter.
Cette dernière nouvelle est plus dans le genre thriller, l'auteure nous propose un univers futuriste qui a de quoi inquiéter.
J'ai passé un excellent moment de lecture, l'imagination de l'auteur est incroyable et m'a énormément plu.
Le style de Valentin Auwercx est très bon, il a réussi à m'embarquer dans l'univers futuriste qu'il a imaginé, sa plume est très agréable, j'ai dévoré ce roman, vivement le prochain.

 

Résumé :

Demain, les Hommes:

Il l'avait marqué d'une croix rouge sur son bras numérisé, Charly Leers avait attendu ce jour toute sa vie. C'était le 2 janvier 2112 qu'il allait réaliser son plus grand rêve ~ celui de toucher le pactole, celui d'être riche. Il ne se doutait pas qu'après avoir tout gagné, il allait tout perdre au cours de cette même journée. Quand l'Homme le plus puissant du monde décide d'appuyer sur l'interrupteur, c'est toute l'humanité qui se retrouve plongée dans le noir.

Demain, tout recommence:

Après l’apocalypse du 2 janvier 2112, le Big Cloud a poussé les derniers survivants du monde à se réfugier sous terre. Quand Liv Monroe remonte à la surface, quelques années plus tard, elle découvre un environnement dévasté où chacun cherche sa place. Alors que les cannibales semblent représenter la plus grande des menaces, d’étranges individus vêtus de combinaisons noires apparaissent.

Sur les traces de demain:

Zenit, mars 2314. La tête d’un homme est retrouvée carbonisée dans le four de sa cuisine. Tous les indices relevés par la police désignent aussitôt le coupable : le droïde d’accompagnement de la victime, le Nexto. Pour la première fois au monde, un robot a tué son propriétaire. Stan Ward, journaliste indépendant reconnu, est appelé sur la scène de crime afin de communiquer l’information. Mais si la police semble déjà avoir classé le dossier, le reporter découvre que l’affaire profite à certaines personnes.

Trois effroyables novellas dystopiques à lire d'une traite !

 

Tag(s) : #NOVELLAS DYSTOPIQUES, #POST APOCALYPTIQUE, #FIN DU MONDE, #SCIENCE-FICTION, #AUTO-ÉDITIONS