Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Écrit dans le sang

-Edmonde Permingeat

-Éditions de l'Archipel distribué par Interforum Canada

-441 pages

-Suspense, policier, mystère, jumeaux, mensonges

 

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier pour ce service de presse*

 

*Interforum Canada*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Éditions de l'Archipel*

Le commentaire de Lynda :

Si vous aimez retrouver des personnages sympathiques dans un roman, et bien vous ne les trouverez pas dans cette lecture, ou très très peu.
L'histoire commence avec la famille Rascol, dans un premier temps, l'auteure nous présente les personnages principaux.
Stéphane est écrivain, et après un premier roman qui a connu le succès, il a le syndrome de la page blanche. C'est une personne arrogante, qui se croit au-dessus de tout.
Frédéric maintenant, un personnage très antipathique, que je n'ai pas aimé, et que j'ai même détesté, marié à Valérie et père des jumeaux Marion et Hugo, en fait, Stéphane n'en a rien à faire ni de sa femme, ni de ses enfants.
Et puis, vient ensuite Clément et sa conjointe, ils ont un fils, Mathieu. Disons que Clément doit être le plus acceptable des 3 frères.
Ces 3 frères partagent un manoir, bien que 2 d'entre eux ne viennent que le week-end et pour les vacances, ils ont hérité du manoir à part égale. Ils ont eu comme père un bonhomme qui aimait l'aventure avant toute chose, aussi bien dire qu'il n'a jamais été présent pour ses enfants.
Maintenant que vous connaissez pas mal tout le monde, passons à l'histoire, Maya, une jeune femme, qui possède beaucoup d'atouts, et qui possède aussi la capacité de manipuler tout le monde, et ce, de différentes façons, elle est très forte pour juger les caractères et les faiblesses de chacun. Elle tombe en panne, face au manoir, et on l'invite à séjourner au manoir le temps que son auto soit réparée. Alors disons que c'est un peu comme rentrer un loup dans une bergerie. La belle Maya fera une bouchée de chacun des habitants du manoir, jusqu'à ce qu'elle disparaisse en laissant des traces de sang sur le tapis de sa chambre.
Les Rascols, décident alors de trouver ce qui s'est passé eux-mêmes, pas question d'alerler la police...
Commence alors une enquête interne, des secrets assez malicieux seront dévoilés, et l'on découvre que cette belle famille parfaite, n'est qu'une façade pour ce qu'ils sont vraiment.
Où est passé Maya ? Que lui est-il arrivé? 
J'ai malheureusement trouvé le début du roman un peu laborieux, beaucoup de monde, les présentations ont réussi à me mêler plus qu'autre chose. Et puis on embarque dans l'histoire, et j'ai commencé à apprécier cette lecture, même si je dois dire que l'épilogue m'a jeté par terre, je ne m'y attendais pas du tout. L'auteure nous entraîne dans un dédale de renversements, les personnages sont bien décrits à tel point que l'on semble les avoir en face de nous, les caractères de chacun sont assez bien définis, aucune peine à me les imaginer. Alors au final, une lecture intéressante, un bon suspense, un scénario original, et malgré quelques longueurs, une lecture que j'ai appréciée.

 

 

Résumé :

La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d'été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie.

Mais, à peine installée dans cette étrange demeure où vit la famille Rascol, la " belle aux yeux de chatte " va jouer de sa séduction pour exacerber tous les conflits latents. Aucun membre de cette grande fratrie n'échappera à son emprise.

Quelques jours plus tard, elle disparaît de façon subite et inexpliquée... Avec les taches de sang laissées sur le tapis et les murs, sa chambre a tout d'une scène de crime.

Qu'est-il advenu de Maya ?

Une intrigue psychologique où jalousie et vengeance distillent un suspense angoissant.
 

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #MYSTÈRE, #JUMEAUX, #MESONGES