Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Enquête dans le pétrin : Polar pâtissier 

-Cindy Duhamel

-Auto-éditions

-242 pages

-Jeunes adultes, polar, suspense, policier, psychologique

 

*Merci à Cindy Duhamel pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cindy Duhamel, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un polar que j'ai tout simplement adoré, s'adressant à un public jeune adulte, je crois tout de même que c'est un excellent policier pour tous, adultes y compris.
Baptiste Troppin, propriétaire et pâtissier célèbre disparaît, mais pas tellement sympathique aux yeux des personnes de son entourage, disparaît ! Son amie Noëlia, inquiète de sa disparition rapportera à la police, mais son signalement est plus ou moins pris au sérieux. Mais quand on retrouvera le corps assassiné de Baptiste, dans sa propre pâtisserie, tout est mis en branle pour trouver le coupable.
Noëlia, et Maxandre Roger un nouvel ami qu'elle s'est faite, se retrouvent devant les policiers qui mènent l'enquête. Qui a tué Baptiste ?
Le commissaire Pluchart et le lieutenant Montil, sont en charge de l'enquête, qui ne s'avérera pas facile avec les personnages assez spéciaux qu'ils doivent rencontrer, sauront-ils trouver et résoudre ce crime ?
Les personnages sont sublimes, j'ai adoré, entre autres le commissaire et ses jeux de mots.
Noëlia, aussi est un personnage attachant, en fait tous les personnages le sont.
L'auteure nous amène à trouver certains indices qui nous poussent à soupçonner une personne en particulier, et puis non, revirements, nouveaux indices, et nos déductions se retrouvent erronées et on recommence à chercher qui est le meurtrier et pourquoi.
Une enquête délicieuse, des personnages sympathiques, une présentation originale écrit comme un journal, donc qui se lit très rapidement et aussi très bien structurée, nous permettant du coup de pouvoir suivre l'enquête de façon très claire, pour arriver à une fin, et bien qui malgré toutes mes suppositions, m'a surprise, oui une belle surprise. Le but de l'auteure est atteint, quand on arrive à déjouer le lecteur, je crois que pour l'auteure, on peut dire mission accomplie et ce fut le cas avec cette lecture, sans temps mort, qui dès le départ nous accroche solidement et nous offre une fin que nous n'avons pas anticipé.

 

Résumé :

Polar au parfum de pâtisserie
Ingrédients : Un crime – Une louche de secrets – Une dose de suspens – Un zeste d’indices
Pour vous délecter de ce puzzle policier à la saveur casse-tête :
Prenez le meurtre d’un chef pâtissier, détesté de tous.
Ajoutez une belle pincée de personnages attachants, mais mystérieux : un commissaire amoureux des mots aussi avide d’histoires de vie que de bonbons, la meilleure amie passionnée et justicière, un bleu inexpérimenté, un médium un peu trop collant…
Remuez au rythme effréné des révélations sur le doux feu des émotions et de l’humour.
Laissez mijoter les indices, cuisinez les suspects, déglacez les pistes… Vous chauffez ?
Servez chaud ce polar au goût de Young Adult. Dégustez sans modération avec des amis !

Saurez-vous suivre la recette pour percer le mystère de cette enquête ? Parfois, on découvre une cerise sur le gâteau!

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNE ADULTE, #POLAR, #SUSPENSE, #POLICIER, #PSYCHOLOGIE, #MEURTRES, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR