Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La ballade de Max et Amélie

-David Safier

-Les Presses de la Cité

-384 pages

-Récit, aventure, fable, réincarnation, quête, chiens, vies antérieures

 

*Merci aux Éditions Presse de la Cité ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

 

*Les Presses de la Cité*

*Net Galley*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Et bien, je ne m'attendais tellement pas à cette lecture, mais ce fut une superbe lecture, que j'ai tout simplement adoré et surtout dévoré.
On fait la connaissance d'une petite chienne qui se nomme Cicatrice, pas compliqué, la petite chienne a perdu un œil par la faute de son frère, un peu despote.
Elle fera la rencontre de Max, un chien qui vivait dans une famille, qui se sentait aimé, et bien ça ne semble pas être le cas, puisque le maître de la maison, l'a volontairement égaré.
Les deux chiens partent ensemble pour un périple, et Max se met comme objectif de protéger Cicatrice. Cicatrice a grandi à la dure, contrairement à Max qui a toujours vécu dans une famille, où il se croyait aimé.
Mais plus on avance dans la lecture, et dans les aventures de Max et Amélie (Cicatrice), on apprend toutes sortes de choses, et on se demande sérieusement qui sont vraiment ces deux chiens.
Et puis tout s'éclaire, Max et Amélie, se sont connus dans d'autres vies, ils ont souvent, pour ne pas dire toujours, été ensemble. Mais des souvenirs refont surface et nous permettent de comprendre ce qui se passe, Max et Amélie sont tout simplement des ré-incarnations, qui ont vécus plusieurs vies. Mais ne parle-t-on pas d'âmes sœur, et si c'est même âmes sœur se retrouvaient de vie en vie, c'est un peu ce que l'on comprend et c'est tout simplement fantastique, pas toujours facile, non loin de là, mais super accrocheur comme thème et comme histoire.
Tout y passe à travers l'histoire, des chansons, des légendes. Mais le point principal, est effectivement les vies antérieures. 
J'avais déjà lu du David Safier, et à chaque fois, il vient littéralement me chercher. J'adore sa façon de transmettre certains messages, de parler de certains sujets, comme dans ce cas-ci les vies antérieures. C'est tellement bien écrit, un peu de fantastique mêlé à tout ça et voilà, on est solidement embarqué dans une histoire que l'on ne veut tout simplement pas lâcher.
Un beau et grand talent que possède ce monsieur Safier, et je n'hésiterais pas une seconde à lire un autre de ses livres, j'espère vous avoir donné le goût et que vous n'hésiterez pas non plus ! Coup de cœur garanti avec Max et Amélie (Cicatrice).

 

 

 

Résumé :

Cicatrice, une petite chienne sauvage qui vit dans une décharge non loin de Naples, fait face au quotidien aux brimades de sa fratrie. Devenue borgne, elle pense ne jamais connaître l’amour. C’est compter sans Max, le chien de compagnie, qui, égaré et maltraité, débarque un jour sur son territoire et lui fait entrevoir autre chose. Ensemble, ils se lancent dans une formidable odyssée, pavée d’obstacles et de dangers, en quête d’une vie meilleure, et doivent aussi affronter les terribles cauchemars qui viennent hanter leurs nuits. D’ailleurs, s’agit-il vraiment de cauchemars ou plutôt de souvenirs ?

Après Maudit Karma, David Safier revient à un de ses thèmes de prédilection, la réincarnation, dans cette fable mi-philosophique mi-fantastique, qui épingle nos contemporains dans leur rapport aux animaux. Un récit tour à tour émouvant, incisif ou drôle, où il est question de courage et de volonté, mais aussi de vaincre sa peur d’aimer.

Tag(s) : #RÉCIT, #AVENTURE, #FABLE, #CHIENS, #VIES ANTÉRIEURES, #COUP DE COEUR