Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La belle-mère

-Sally Hepworth 

-Éditions de l'Archipel

-360 pages

-Thriller psychologique, mensonges, famille

 

*Merci aux Éditions l'Archipel ainsi qu'à LP Conseil de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

*Les Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*L & P Conseils*

Le commentaire de Cathy :

Diana, une avocate fortement appréciée pour son dévouement envers les réfugiés, est décédée.
Elle se serait suicidée, mais très vite une enquête prouve que ce n'est pas le cas, lors de l'autopsie aucune trace du cancer qui aurait pu expliquer son geste désespéré.
Qui est responsable de son décès ?
L'atmosphère de huis clos de ce roman m'a de suite embarquée, l'auteure nous propose une histoire prenante, au fil des chapitres une grande quantité de questionnement m'est venue.
Grâce au flash-back qui nous sont proposés, nous plongeons au cœur des souvenirs de chaque personnage, cette famille est petit à petit devenue encore plus intrigante, ma curiosité était attisée, j'ai suspecté chaque protagoniste pour finalement me planter en beauté.
L'ouverture du testament a été pour moi un moment clé dans ce récit, les rancœurs nous sont dévoilées et rajoutent encore une couche dans le suspense.
J'ai passé un excellent moment de lecture, Sally Hepworth a un style que j'ai apprécié, elle mène le lecteur par le bout du nez jusqu'à la fin et j'adore ça.

 


 

Résumé :

Quand le corps de Diana, femme respectée dans sa communauté, est retrouvé, la thèse du suicide est bien vite écartée. Lucy, sa belle-fille, ne ferait-elle pas une coupable idéale ? Un suspense que les fans de Michelle Frances, Paula Hawkins, Phoebe Morgan, B.A. Paris et S.J. Watson vont dévorer !

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l'autopsie, nulle trace d'un cancer... Qu'est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d'une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement...

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #MENSONGES, #FAMILLE, #CATHY LG