Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La fiancée du 11 septembre

-Marc Gervais

-IGB Éditions

-432 pages

-Policier, espionnage, politique, drame, attentat du 11 septembre

 

*Merci à IGB Éditions ainsi qu'à Marika Daurès Communications pour ce service de presse*

 

*IGB Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marika Daurès Communications*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Attention, je vous mets en garde, si vous commencez cette lecture attendez-vous à ne pas pouvoir refermer le livre avant d'avoir terminé, ce qui veut dire quelques heures de sommeil en moins, c'est ce qui m'est arrivé.
Le tout se passe au moment des attentats du 11 septembre. Rubis est aux États-Unis pour compléter ses études, elle est Française d'origine, mais voilà que lors des attentats, elle est soupçonnée par les autorités américaines d'avoir un lien avec ces fameux attentats, elle sera alors expulsée des États-Unis. À travers les yeux de Rubis, on assiste nous aussi aux attentats, le premier avion, la première tour, observateur privilégié à travers la fenêtre derrière laquelle se trouve Rubis.
Rubis est amie avec Yamanu, qui se trouve à bord de l'un des avions terroristes, il fera ce qu'il peut quand il comprend ce qui se passe pour avertir parents et amis par SMS.
Mais les origines de Rubis la rattrapent, à cause de son amitié pour certains comme Yamanu, à cause de son propre père, dont elle découvre plein de choses secrètes, qu'elle ne connaissait pas.
Se retrouvant en France après son expulsion, elle devra tout mettre en œuvre pour prouver aux Américains qu'elle est innocente qu'elle n'a rien à voir avec tout ça. Elle se lance donc à la recherche de la vérité, mais la vérité peut quelquefois s'avérer ne pas être bonne à dire, c'est d'un secret à l'autre, d'une découverte à une autre que Rubis comprendra tout ce qui est derrière les accusations dont elle a été victime.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, par contre je peux vous dire que Rubis est un personnage hors du commun, ce qu'elle pense, elle le dit, aucun filtre aucune retenue. J'ai adoré cette jeune femme.
L'auteur nous embarque solidement dès le début, et ne nous lâche pas avant la fin, fin d'ailleurs qui va vous couper le souffle, du moins pour moi, par chance que j'étais bien assise, parce que la fin m'aurait jeté par terre.
J'ai adoré l'adrénaline que ce roman m'a procurée, j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, pour le retrouver et le perdre à nouveau quelques pages plus loin.
Je ne connaissais pas vraiment cet auteur, mais je peux vous dire que j'ai tellement aimé sa plume, que je me promets bien de me renseigner sur ses autres publications.
Coup de cœur pour ce roman essoufflant, accrocheur, addictif, que voulez-vous, je ne peux que vous recommander de le lire !

 

 

Résumé :

J'ai vingt ans. Mon père est l'amour de ma vie. Je m'appelle Rubis. J'ai de vilaines pensées : autour de moi les méchants tombent comme des mouches. Je n'ai aucune excuse, je suis née dans l'un des plus beaux quartiers de Paris. Donc loin de la Vologne et du petit Grégory. Ma vie a basculé en une fraction de seconde. Partie à la recherche de mes origines, j'ai découvert des secrets familiaux sordides. On a blessé papa, on m'a fait du mal : je me suis vengée ! Si vous pensez que je suis possédée et que cela vous effraie, n'ouvrez pas ce livre : j'ai le don pour entraîner tout le monde dans des histoires de dingues !

Tag(s) : #POLICIER, #ESPIONNAGE, #POLITIQUE, #DRAME, #ATTENTAT DU 11 SEPTEMBRE, #COUP DE COEUR