Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Cache-Clef

-Alexandre Hos

-Éditions de l'Aspic

-197 pages

-Roman noir, suspense psychologique, retour dans le passé

 

*Merci à Alexandre Hos pour ce service de presse*

 

*Les Éditions de l'Aspic*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alexandre Hos, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Alec se réveille au lendemain d'une cuite monumentale, avec un mal de tête carabiné.
Sur le point de fêter ses 40 ans, Barbara sa compagne du moment l'entraîne bien malgré lui dans un souper en tête-à-tête où elle espère bien lui soutirer la grande demande, et bien ça fini en queue de poisson cette histoire !
Alec se retrouve sur les lieux de son enfance. C'est à ce moment que la curiosité m'a vraiment poussé à lire ce roman, parce que oui, j'étais curieuse à savoir si Alec, rêvait, s'il était victime d'hallucinations, ou bien encore s'il avait vraiment fait ce voyage dans le passé en retournant chez lui.
Ce retour en arrière de plus de 20 ans, la famille, sa relation avec sa mère et surtout son beau-père, les copains, l'accident et la fameuse cicatrice dans son visage, on va maintenant découvrir quelle en est l'origine.
En fait, je crois que ce roman peut être interprété de différentes façons, moi pour ma part, j'ai cru comprendre que ce voyage dans le passé, au plus profond de lui-même. Alec en avait besoin pour continuer sa route.
À travers tout ça, il y a Mary, Mary la grande amie, confidente, une amitié solide, sincère, et pourtant elle aussi devra le quitter, à vous de voir pourquoi ?
Une lecture qui se fait quand même rapidement, et l'auteur nous pousse à nous interroger, dans la profondeur de ses mots, on ressent les émotions et les sentiments vécus par Alec, 
Mais j'en suis encore à me demander, a-t-il rêvé ou encore a-t-il vécu tout cela ? On dit que le passé influence l'avenir, c'est ce qu'Alexandre Hos nous démontre avec ce roman!

 

 

Résumé :

Alec Longate s’apprête à fêter ses quarante ans, seul comme toujours. Tout lui sourit : les affaires, les femmes, l’argent, sauf peut-être ce besoin de solitude enfoui au plus profond de lui et qu’il ne parvient pas à museler . Une soirée trop arrosée l’entraîne vers les lieux de son enfance qu’il explore avec curiosité jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il vient de faire un bon de plus de vingt ans dans le passé. Parfois, le passé offre une seconde chance.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE, #RETOUR DANS LE PASSÉ