Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les clefs de l'innocence

-Daniel Hourès

-Écho Éditions, 2019

-159 pages

-Roman policier, enquête, meurtre, étranglement, disparition

 

*Je tiens à remercier l’auteur Daniel Hourès pour ce service de presse*

 

*Écho Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Daniel Hourès, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Un bon roman policier qui nous amène à suivre une enquête de l’inspecteur Lemortin, qui va avoir à mener une investigation, afin de découvrir l’assassin de la petite vendeuse d’une boulangerie retrouvée morte, par étranglement dans son appartement. Durant l’enquête et les recherches faites par l’inspecteur, plusieurs bouleversements, revirements, rebondissements et aussi secrets seront découverts petit à petit. 
En tissant les fils et les liens entre certains personnages et la jeune femme étranglée, que ce soit de son amoureux Michel, de son amie Claire, ses patrons à la boulangerie et toutes autres personnes significatives pour cette victime, Marie. C’est une enquête assez intéressante pour l'inspecteur Gérard Lemortin et pour son collègue l'inspecteur Christian Fournier. Ils vont soupçonner plusieurs personnages afin de découvrir le coupable de ce meurtre. 
Une bonne intrigue qui garde son lectorat jusqu'à la fin, pour l’ultime dévoilement de l’auteur de ce crime. Un bon polar qui maintient le suspense, et permet d’élaborer plusieurs hypothèses, mais est-ce que le lecteur peut trouver le coupable ? Pour le savoir, il faut lire le roman de Daniel Hourès.
 
Résumé :
Une jeune femme, vendeuse en boulangerie, est retrouvée étranglée dans son appartement. Ce meurtre va bouleverser l'entourage de la victime. Des intrigues, des soupçons, des indices, des rencontres inopinées vont faire découvrir à l'inspecteur Gérard Lemortin et à son collègue Christian Fournier les faces cachées des suspects. Parallèlement, Richard Lemaire, directeur de nuit d'un hôtel, est amoureux en secret de Claire Rautenberg, une amie de la victime. Cette dernière disparaît le lendemain du meurtre. Intrigué, Richard, se met à la recherche de Claire. Y a-t-il une relation entre ce meurtre et cette disparition ?L'inspecteur Lemortin devra compter avec la chance pour retrouver le coupable.Un roman policier qui vous tient en haleine. Plein de rebondissements.
Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #MEURTRE, #ÉTRANGLEMENT, #DISPARITION