Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les vignes ardentes

-Magali Guyot 

-Auto-éditions

-244 pages

-Roman policier, meurtres, vignes

 

*Merci à Magali Guyot de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magali Guyot, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Suite à une enquête difficile, Sébastien Garnier décide de quitter Paris afin d'intégrer une nouvelle brigade.
À peine débarqué du train, le voilà déjà à pied d'œuvre, direction une scène de crime sur la commune de Bué.
Un corps est retrouvé sur un bûcher au cœur des vignes, malheureusement ce n'est que le premier.
Cela, a-t-il un lien avec une tradition étrange liée à la sorcellerie ?
C'est toujours un plaisir de lire Magali Guyot, elle fait partie des auteures capables de se diversifier dans le style de romans qu'elle écrit.
Cette histoire, je l'ai dévoré, l'intrigue liée aux différents meurtres m'a tenu en haleine, un coupable tout trouvé est accusé très vite, mais cela était trop facile, Magali joue avec nos nerfs.
Sébastien et Gabrielle, sa nouvelle collègue, vont avoir du mal à s'entendre, ça a été plaisant de suivre leurs désaccords, les crasses qu'ils vont se faire.
J'ai passé un très bon moment de lecture, une fois de plus, l'auteure a réussi à me surprendre, son style me plaît toujours autant, j'ai hâte de la lire à nouveau.


 

Résumé :

À la suite d'une enquête moralement difficile, Sébastien Garnier, enquêteur de grande ville, demande un transfert temporaire dans un poste de petite bourgade où il pense rencontrer une collègue avec qui il s'est lié sur internet. Une fois sur place, l'accueil se révèle aussi froid que les crimes sont brûlants. Des cadavres sont retrouvés sur des bûchers au beau milieu des vignes d'une petite ville aux traditions étranges liées à la sorcellerie. Gabrielle, sa nouvelle collègue, fait de sa vie un enfer, ayant pariée sur son départ rapide avec le reste de l'équipe. Entre le feu et la glace, les deux collègues vont devoir résoudre leur enquête en mettant de côté leurs propres préjugés.

 

Tag(s) : #POLIICIER, #MEURTRES, #VIGNES, #AUTO-ÉDITIONS