Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Milky Way
-Brice Bigaré

-Auto-éditions

-224 pages

-Suspense, loterie, meurtre, mensonge, famille, retrouvailles

 

*Merci à Brice Bigaré pour cette excellente lecture en service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Brice Bigaré, auteur(FB)*

Le commentaire de Carole :

Une journée qui commence très a l'ordinaire, qui devient tout à coup extraordinaire et qui finit désastreuse. Dès le départ, je dois dire que ce roman est rempli de surprises, les événements arrivent un après l’autre, ce qui rend le suspense très intéressant. Ceci est parfois un peu exagéré comme situation, mais ce petit grain d’humour est bien placé et nous faire voir l’histoire avec légèreté. Rick et Denise sont les noyaux de l’histoire, un couple où la monotonie s'est installée surtout suite au décès de leur fils. Rick comme presque tous les matins va prendre son café au resto, sauf que la différence avec les autres matins, c’est qu’une étincelle s’allume entre lui et Patty la serveuse, celle-ci n’étant pas farouche, s’occupe de son client d’une façon très particulière. Malheureusement, Patty ne veut pas que ce soit une aventure sans lendemain, elle va aller rencontrer Denise la femme de Rick pour tout lui raconter. D’autre part Denise qui vient de gagner le gros lot, se posait justement la question à savoir quoi faire de son mari, je pense que la visite de Patty va répondre à sa question. Il y a tellement de mouvement dans l’histoire que ça ressemble quasiment à un vaudeville et je ne sais pas trop comment vous en parler sans trop en dévoiler. Je peux vous dire que la journée de Rick va virer rapidement au cauchemar en voulant rendre service à son patron Paul McPherson. Je peux également dévoiler que Francis le propriétaire du dépanneur qui a vendu le billet à Denise va vivre, quelques jours, mémorables. Et, que dire de Dana la sœur de Denise qui fait son apparition après 20 ans, elle est la seule qui en mangeant une Milky Way se rend compte que l’argent ne fait pas nécessairement le bonheur. L’histoire englobe des personnages désespérés dus à une vie ennuyante, pour emprunter un terme anglais, on pourrait dire qu’ils sont des « loser ». L’auteur a bien su mener l’histoire par une écriture efficace qui rend bien les descriptifs de chaque personnage. Je vous encourage à lire ce roman divertissant, vous passerez de bons moments.

 

Résumé :

Montana, 1984.
Rick et Denise Paterson forment un couple désuni et ennuyeux. Elle travaille quelques heures par semaine. Lui change constamment d’emploi. La vie ne leur a pas fait de cadeau et n’augure pas de jours meilleurs.
Un matin d’octobre, Denise remporte le gros lot à la loterie nationale pendant que Rick découvre une malle remplie de billets de banque.
Empruntant les plus obscures voies de leur conscience, la richesse les conduira alors à prendre des décisions irréversibles, où la vie et la mort deviendront bonnes voisines. En l’espace de quelques jours, le couple naviguera au cœur d’un brouillard laiteux, basculant tantôt vers le bien, tantôt vers le mal.
Voire pire encore.

Tag(s) : #SUSPENSE, #LOTERIE, #MEURTRE, #MENSONGE, #FAMILLE, #RETROUVAILLES, #AUTO-ÉDITIONS