Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Multimax

-Tome 1 : Multimax contre les Zombies

-Freg et Alain M. Bergeron

-Éditions Michel Quintin

-88 pages

-Bande dessinée, 8 ans et plus, pouvoirs, défense

 

*Merci aux Éditions Michel Quintin, pour ce service de presse*

 

*Les Éditions Michel Quintin*

*Alain M. Bergeron, auteur(FB)*

*Freg, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Lynda :

Multimax est une bande dessinée des plus intéressantes. Maxence, un jeune garçon, a un pouvoir assez particulier, il peut se multiplier, et ce, jusqu'à dix fois. Chacun de ses clones a un pouvoir spécial à lui-même.
Même s'il essaie de garder la chose secrète, Maxence, devra se servir de ses pouvoirs pour aider à arrêter le fléau qui frappe la ville. En effet des délits sont commis par des personnes qui pourtant ne sont pas des criminels, des gens ordinaires, mère de famille, professeur, directeur d'école, qui agissent vraiment comme des zombies, pour commettre des crimes.
Et bien ça, c'est quelque chose pour Multimax qui n'hésitera pas à s'impliquer.
Une bande dessinée extrêmement bien faite. Ce n'est pas la première histoire d'Alain M. Bergeron que je lis, et je dois dire que celui-ci est un excellent auteur jeunesse. Ses histoires sont accrocheuses et surtout très originales, elles ne peuvent faire autrement que de capter l'attention des jeunes lecteurs. Les dessins de Freg, sont très représentatifs de l'histoire, bien fait, coloré, intéressante et addictive. Une bonne combinaison qui rend ce titre très intéressant et saura captiver un jeune lecteur !

 

 

Résumé :

À première vue, rien ne distingue Maxence Goran des garçons de son âge. Mais les apparences sont trompeuses, puisque Max peut se multiplier jusqu'à dix fois! Lorsqu'une vague de délits frappe son quartier, il appelle donc ses complices en renfort.

Tag(s) : #BANDE DESSINÉE, #8 ANS ET PLUS, #POUVOIRS, #DÉFENSES, #QUÉBÉCOIS