Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Oblivion
-Tome 1
-Maxime Contrevilliers & Arthur Soubayrol
-Le lys bleu Éditions, 2020
-84 pages
-Science-fiction, amour, vengeance, espérance, tragédie, guerre
 
*Je tiens à remercier Lyl pour ce service de presse*

 

*Le Lys Bleu Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :

Ce roman se passe dans un univers postapocalyptique, on est en 2225, dans un conflit au sein des pays européens unifiés surnommé l’Empire face à la France qui ne veut pas s’allier avec les autres pays. La guerre est déclarée et plusieurs attentats se soulèvent un peu partout. 
Ce récit nous relate l’histoire avec les points de vue de Ray et de Mia, qui vont vivre les événements, ils se sont enfuis suite au décès de leurs parents exécutés par les forces de l’Empire. Mia se doit de survivre sans ses parents, nous la retrouvons quelques années plus tard, maintenant adulte, avec en esprit que la vengeance, obnubilé par ce désir de venger ses parents. 
Mia, est un personnage fort de ce récit, et elle m’a vraiment touché, par sa naïveté au début et après les années, sa lucidité. Cette petite histoire est vraiment intéressante et captivante, elle se lit très bien. J’ai hâte de lire les tomes suivants qui vont sûrement permettre d’approfondir l’univers qu’à créer le duo de Maxime Contrevilliers & Arthur Soubayrol.

 

Résumé :

Meurtris à tout jamais par l’absence de ceux qu’ils aiment, Ray et Mia se lancent à cœur perdu dans la vengeance. De l’innocence et l’insouciance de Mia, il ne reste plus rien. Elle sait désormais que l’Homme est sans aucun doute son pire ennemi. Celui-ci exploite à outrance ce que la terre lui offre et engendre par ses actes chaos et guerre. Est-il réellement capable d’évaluer les conséquences de ces agissements ? Mia et Ray pourront-ils emprunter un autre chemin ?

 

 

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #AMOUR, #VENGEANCE, #ESPÉRANCE, #TRAGÉDIE, #GUERRE