*Tome 1* |
---|
-Orami
-Tome 2 : l'Avènement de l'Ombre
-Aurélie Swan
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-140 pages
-Fantasy, féerie, quête
*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de se replonger dans cette saga avec ce deuxième tome.
Lia, qui en a appris plus sur ses origines, pour continuer sa quête, doit se rendre à Centomagus, la patrie des centaures.
Ce sont les gardiens de la porte menant au royaume des vampires où la sœur d'Hector est maintenu captive.
La jeune Lia va pour la première fois devoir faire face à sa sœur jumelle, une confrontation qui aura un prix, va-t-elle réussir à s'en sortir ?
Comment va se dérouler sa quête, suite aux nouvelles révélations qu'elle a eue ?
J'ai été ravie de me replonger dans l'univers que nous propose Aurélie Swan, j'ai aimé retrouver Lia et ses compagnons de route.
De nouveaux peuples nous sont présentés, de nouvelles créatures, les nouvelles révélations auxquels Lia doit faire face relance le suspense.
Le style de l'auteure me plaît toujours autant, vivement à le tome 3.
Résumé :
Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia, le royaume des vampires, où est retenue Sélya, la sœur d’Hector. Après avoir été initiée par Célérion, le centaure-mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. Elle n’est plus la jeune fille perdue qu’elle était au début de son parcours. Désormais, c’est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor.
Sur sa route, Lia apprendra de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa sœur jumelle Ilaria ?