-Rumeurs
-Sébastien Theveny
-Auto-éditions, 2020
-468 pages
-Thriller, roman policier, suspense, mémoires, mensonges, famille, secrets de famille
*Je tiens à remercier l’auteur Sébastien Theveny pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Une bonne histoire tordue, notre personnage principal Rémi est pris dans une histoire qui nous permet, au fil des pages, de dénouer les chemins tortueux des événements qui entourent la mort d’un jeune jockey très prometteur, des événements sur deux temporalités 2015 et 2020. Deux différentes périodes qui nous plongent dans des secrets de famille de la Normandie, particulièrement à Saint-Gatien.
Rémi va découvrir en héritant d’une maison à Saint-Gatien, va découvrir qu’un jeune homme Alban Gaillard s’est suicidé il y a cinq ans, comme il est un écrivain, il décide d’enquêter et d’en faire le sujet de son prochain roman.
Sébastien Theveny nous entraîne dans une histoire addictive, son intrigue est bien menée, il nous dépeint le monde de l’hippisme, les jockeys, les prometteurs, les écuries, les familles, les compétitions, les entraînements, etc. L’auteur a un talent pour nous fait visiter, dans le monde fermé d'un petit village, des histoires de familles houleuses, tout ce qu’il faut pour un excellent récit dans un monde où l’argent, les rumeurs, les secrets, les non-dits, les mystères ont une place de choix.
C’est une bonne lecture qui tient le rythme dès le début, qui ne laisse pas de temps pour respirer. Je vous le recommande, un bon suspense avec une enquête surprenante.
Résumé :
Quand les rumeurs tuent…
Rémi Bainville, écrivain en mal d’inspiration, s’installe dans un petit bourg proche de Deauville.
La découverte d’un drame vieux de cinq ans, la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard, va lui insuffler l’espoir de vaincre enfin la page blanche.
Mais il apprendra qu’on ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l’entendent pas toujours de cette oreille…
Trahisons, faux-semblants, menaces, jeux de pouvoir et d’argent, rumeurs malsaines… un cocktail qui resurgit au galop alors que l’écrivain s’entête à découvrir la vérité sur la mort du jockey, cet Alban qui avait tout pour lui…
L’écrivain a-t-il le droit de dévoiler la sinistre vérité pour parvenir, enfin, à produire un best-seller ?