Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sanglante mécanique

-Tome 1 : Les enquêtes de Lucille et Marcus
-Claire Barreteau

-Évidence Éditions, collection Clair Obscur

-244 pages

-Thriller, enquête, massacre, itinérance, amour

 

*Merci à Évidence Éditions pour cette excellente lecture en service de presse*

 

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claire Barreteau, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :

Un cadavre retrouvé flottant sur les eaux, avec la signature d’un tueur que l'on croyait mort depuis 3 ans. Dès les premières pages, on s’incruste dans l’histoire et on veut connaître la fin. L’angoisse du suspense et de la peur, est imprégné tout au long du roman. Voici une description de Jo le tueur qui a le surnom de Bosch comme la marque d’une perceuse qu’il utilise régulièrement, mais pour autre chose que de la rénovation. Un vol de bijoux commis il y a 3 ans est la cause de tout ce branle-bas. Jos Bosch est sadique, il a ses acolytes, qui tout comme lui, sont maniaques, cœur sensible s’abstenir. Jo veut retrouver les bijoux et l'argent du vol qui a été commis il y a 3 ans, il n'a pas le choix d'aller visiter ceux qui travaillaient avec lui pour ce projet qui ne s'est pas terminé comme il avait prévu. Marcus ancien médecin légiste qui a connu une descente aux enfers, lors du décès de son épouse Anne, signature de Jo Bosch, n’a qu’une idée, venger celle-ci. Le seul problème est que Marcus est devenu itinérant donc peu crédible aux yeux de la loi, mais il va tout faire pour gagner leur confiance. Ce thriller est bien ficelé et l’intrigue est prenante, beaucoup de personnages, mais tous ont un rôle bien défini, il n’est pas difficile de bien les identifiés. Tous les personnages sont attachants, Astrid ado qui a un cran incroyable, les itinérants qui sont très attachants et les inspecteurs Lucille et Félicien qui font un travail d’enquête remarquable. Un côté romantique est intégré à l’histoire ce qui la rend moins difficile. Un thriller que je vous recommande, l’adrénaline est au rendez-vous et vous aurez, tout comme moi, à trouver qui est la taupe parmi tous ces personnages.

 

Résumé :

Lorsque le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c’est l’ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui.
Les morts s’enchaînent. Les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé reçoivent l’aide inattendue de deux étranges SDF.
L’enquête se complique lorsqu’ils apprennent qu’Astrid, la fille de Revelli, a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d’échapper aux tueurs.
Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable tueur. Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu’il n’ait atteint son but ?
Servie par une galerie de personnages hauts en couleur, l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement.

Tag(s) : #THRILLER, #ENQUÊTE, #MASSACRE, #ITINÉRANCE, #AMOUR