Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sous le soleil de Key West

-Priscilla Oliveras

-Éditions de l'Archipel, distribué par Interforum Canada

-336 pages

-Comédie romantique, feel-good, magie, drame, cancer, vacances

 

*Merci à Inteforum Canada pour ce service de presse*

 

*Les Éditions de l'Archipel*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Vous est-il déjà arriver de commencer un roman et d'être presque certaine que vous savez comment tout cela va se terminer?

Et bien c'est le cas avec cette lecture, on peut vraiment prédire la fin, mais attention détrompez-vous, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le lire au contraire, tout est super dans ce roman, les personnages, le sujet, et oui une exquise belle histoire d'amour, et un lieu de vacances, Key West, quoi de plus avons-nous besoin pour savourer cette lecture, rien du tout, tout y est.

Sara doit rejoindre sa famille à Key West, mais voilà qu'à la dernière minute, son petit ami décide que c'est terminé et qu'il n'y sera pas.

Sara, ne veut pas se présenter dans sa famille toute seule, et devoir répondre à tout le monde, parents, ses frères, sœur et conjoints tous trop parfaites, et elle un peu le mouton noir de la famille, qui ne semble pas avoir d'avenir...quelle est la solution.

Luis, lui de son côté, pompier est en congé forcé, et il se retrouve à l'aéroport lui aussi en direction de Key West.

La rencontre entre les deux, va peut-être offrir une solution à Sara, qui sait?

Luis après avoir entendu l'histoire de Sara, et étant le jeune homme qui se dévoue pour aider les demoiselles en détresse, décide de jouer le jeu pour elle, pour le temps de la visite de Sara chez les siens, il sera le petit ami.

Mais un petit moment ensemble, chacun des deux s'ouvre à l'autre, dévoilant ses secrets qui empoisonnent un peu leur vie. Mais du coup, pas qu'eux, la famille aussi qui reflète la famille tellement parfaite, va s'ouvrir également montrant eux aussi les imperfections.

Une histoire, comme je vous le disais un peu prévisible, mais tellement bien racontée, que l'on embarque très facilement dans cette histoire. Des moments drôles, d'autres émouvants, des moments de pur bonheur.

Les personnages sont tous, ou la plupart des plus attachants, on aime bien Sara et Luis du même coup,malgré leur part un peu secrète, leurs blessures et le côté un peu noir de leurs personnalités, mais même certains autres membres de la famille viennent prendre une petite place dans notre cœur. Et il ne faut surtout pas oublier, l'endroit Key West, une presqu'île de villégiature, paradis de vacances et pourquoi pas paradis de l'amour également.

En bref, une superbe lecture feel-good, une belle histoire d'amour, une famille qui au final est loin d'être parfaite, mais le tout forme un ensemble que l'on a envie de livre, un tourne-pages parce que l'on se sent bien avec tous ses gens, et surtout parce qu'il nous font du bien!

 

Résumé :

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #FEEL-GOOD, #MAGIE, #DRAME, #CANCER, #VACANCES